La station à l’aigle, l’emblème historique de la station de ski de Serre Chevalier ouvre ses portes le 12 décembre. Situé dans les Alpes du Sud, et voisine du parc national des Ecrins, elle est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud.
Les pistes de ski de Serre Chevalier s’étendent sur les communes de Briançon, Saint-Chaffrey, de La Salle les Alpes et du Monêtier-les-Bains dans le département des Hautes-Alpes. Passer ses vacances à Serres Chevalier, c’est passer ses vacances d’hiver sur un domaine skiable de 250 Km de pistes dont 25 pistes vertes, 33 bleues, 42 rouges, et 15 pistes noires sur lesquelles se sont tenues plusieurs étapes de coupes du monde de ski, signe de la très haute tenue des installations.
La société administratrice du domaine, avec aussi entre autres (Val d’Isère, Méribel et La Plagne) a fortement réinvesti sur le domaine pour que votre séjour à Serre Chevalier soit le plus agréable et le plus confortable possible.
La saison 2008-2009 a été marqué par le remplacement et l’optimisation d’installations jugées peu adéquates ou dépassées. Désormais les pistes de ski de Serre Chevalier disposent des télésièges, télécabines, téléskis les plus modernes des Alpes du Sud.
A côté de la qualité de ces installations classiques, un séjour à Serre Chevalier, c’est disposer de parcours ludiques pour fans de glisses, avec Snowpark, Boardercross, et un arvapark.
Les familles ne seront pas en reste, avec un jardin des Neiges accueillant les enfants à partir de 3 ans, des espaces débutants mis à disposition, et une qualité d’hébergement irréprochable des hôtels de Serre Chevalier, et des chalets de Serre Chevalier.
Plus d’informations: Serre Chevalier Wikipedia