Magazine Culture

Life is Poker

Par Megamat

Le livre Life is Poker est un essai qui compare le poker à la vie quotidienne, à travers leurs composantes et à partir de rencontres avec des personnalités telles que Julien Dray, Michel Abécassis, Bruno Solo ou bien encore Raymond Domenech.

Présentation de Life is Poker :

Le poker, une simple affaire de cartes ? De plus en plus de personnes y répondent par la négative, parfois au point d’en promouvoir toutes ses richesses, notamment humaines.
Pour son premier ouvrage sur le sujet, l’ancien acolyte de Patrick Bruel à la présentation du World Poker Tour sur Canal+ s’est fendu d’une plongée dans le phénomène poker et dans les nombreux parallèles pouvant en être établis avec la vie de tous les jours.
Plus qu’un simple panorama, il s’agit donc avant tout d’une enquête affectueuse sur les liens que chacun peut faire entre le succès et la réussite, les rapports sociaux dans la vie quotidienne, et ce que le jeu dit lui-même à la table.
Plusieurs entretiens avec des célébrités de tous bords (sport, politique, cinéma, …) vont en ce sens, avec le poker s’étant même parfois retrouvé d’une influence insoupçonnée pour certains.
Bien que n’allant pas toujours au plus profond des choses, Life is Poker se pose donc au-delà d’une simple étude psychologique du poker, et constitue plutôt une invitation à faire soi même l’effort de se découvrir à travers le jeu, voire d’en profiter pour mieux comprendre son monde environnant.

Quelques citations du livre Life is Poker :

A venir

Quelques informations sur Life is Poker :

  • Nombre de pages: 185 pages
  • Date de sortie: octobre 2009
  • Editeur : Calmann-Levy
  • Collection: C-Levy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2702140173
  • ISBN-13: 978-2702140178

Prix: dans les 14,25€

acheter-livre

La table des matières de Life is Poker :

prochainement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Megamat 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte