Nos réflexions sur un SNF relativement intéressant et sur la surprise d'Oakland...
Cards 21- Rams 13
Un match un peu moins serré que le score ne l’indique. Kurt Warner avait les choses bien en mains avant qu’il ne quitte le match en fin de première demie après un coup à la tête. Matt Leinart a pris les commandes du match mais les Cards y sont allés d’un approche plus conservatrice préconisant la course, avec un certain succès.
Les Rams n’ont pas été opportunistes, ne convertissant que 4 des 20 troisièmes jeux tout au long du match. Marc Bulger a également perdu 2 ballons dont un en tout de fin de match.
Chargers 32-Broncos 3 Bon ben on peut enterrer les Broncos pour de bon après cette cuisante défaite devant leurs rivaux de division, à domicile de surcroit. Chris Simms a duré 3 séquences avant d’être remplacé par Kyle Orton qui n’avait pourtant qu’une cheville. Cela a paru et le Denver n’a pu rien faire qui vaille en attaque et en défense également. Les Chargers n’ont pas eu à déployer tout leur arsenal et se sont contentés de distribuer le ballon à 4 demis différents et à parsemer leurs drives de quelques passes opportunes. Les Chargers devraient se sauver facilement avec leur titre de division alors que les Broncos vont trouver le restant de la saison très long à notre humble avis.
Jets 14-Patriots 31
On a presque eu un match entre ces deux équipes. N'eut été des Jets qui ont commencé le match 2 quarts après les Patriots, ç'a aurait été presque intéressant. Après avoir pris les devants 21-0 en première demi, les Pats ont laissé de faux espoirs aux Jets au 3ième quart, leur permettant de resserrer la marque à 24-14. Mais le 2ième touché de Laurence Maroney au 4ième quart à fermer les livres. Darelle Revis a bien contenu Randy Moss, ce qui permis à Wes Welker d’amasser des gains de 192 verges sur 15 passes sans marquer un seul touché. Du Welker classique. Mark Sanchez a connu un autre match de recrue, commettant 4 interceptions en plus d'y aller d'un fumble. Braylon Edwards a également échappé quelques passes pour revenir à ses anciennes habitudes.
Bengals 17-Raiders 20 Les Raiders ont réussi à surprendre les Bengals comme ils l’avaient fait contre les Eagles un peu plus tôt cette année. Il faut dire que la troupe de Crazy Al a le numéro des Tigrés à domicile, y allant d’une 9ième victoire en 9 matches. Bruce Gradkowski a donné une performance potable comme quart partant pour les Raiders, eux qui n’avaient pas vu ça depuis 2 ans et demi. Il a terminé le match avec 183 verges de gains en plus de lancer 2 passes de touchés et une interception. Il a forcé la prolongation en lançant une passe de touché de 29 verges à Louis Murphy en toute fin de match. Un fumble sur le retour de botté subséquent aura permis le placement gagnant. Les Bengals n’étaient pas particulièrement inspirés malgré une bonne performance de Bernard Scott qui venait remplacer Cedric Benson. Scott a amassé 119 verges au sol en plus de capter 3 passes pour 32 verges. Mais ce ne fut pas suffisant. On commençait à croire aux Bengals après leur triomphe contre les Steelers mais là on pense qu’on peu recommencer à douter. Mais heureusement, le Cincinnati pourra profiter des deux défaites de ses rivaux de division pour conserver l’avantage en tête de l’AFC Nord.
Eagles 24- Bears 20.
Un autre match moins serré qu’il n’y paraît. En fait, c’est un match que Jay Cutler a perdu à lui seul. Les Eagles ont bien fait mais se butaient à une défensive agressive qui a pu réussir 4 revirements, une statistique qui en temps normal permet à une équipe de remporter le match. Mais Jay Cutler a connu un autre match difficile. Il n’a donné qu’une seule interception en toute fin de match mais a été putride tout au long de la partie. Des passes imprécises, la plus part du temps trop hautes ou trop longues, ont fini d’achever les Bears. On compte au moins 3 touchés faciles que Cutler a bousillés, un chacun à Olsen et Hester en première demi et un troisième à Johnny Knox en deuxième demie. Chris Mortensen disait pendant le match que les Bears devraient laisser Cutler improviser un peu plus et sortir de la poche protectrice, ce qu’il a pu faire en fin de première demie avec succès. Ce fut les seules bons moments de Cutler dans le match. On peut se poser des questions sur l’approche offensive des Bears qui manque cruellement d’imagination.
On doit souligner la bonne performance des jeunes Eagles malgré une bonne opposition des Bears. Jeremy Maclin, DeSean Jackson et Lesean McCoy seront assurément d’excellents joueurs pour les années à venir. Ça regarde bien pour le Philadelphie.