J'ai bien fait de les faire ces petits muffins parce que à peine la 1ère fournée sortie du four que mes apaches sont arrivés et ça tombait à point nommé !
Mes fils n'aiment pas trop les fruits dans les gâteaux et pour faire passer quelques pommes ttes froissée, j'ai préféré les couper en minuscules dés au lieu de les râper... On retrouve agréablement les petits morceaux moelleux en bouche !
Si ça vous donne envie, voilà la recette
310 gr de farine tamisée
1 sachet de levure chimique
50 gr de sucre blanc
60 gr de sucre roux
3 oeufs
100 gr de beurre fondu + 1 c à s de beurre
4 pommes épluchées et coupées en petits morceaux*
1 belle c à s de miel
1/2 c à c de cannelle
Les petits plus
Quelques carrés de chocolat*
Des noix
Après avoir couper les pommes en dés, allumez le feu sous une poêle, mettez y la c à s de beurre ainsi que la cuillère de miel et versez les pommes coupées. Saupoudrez de cannelle. Faites revenir les morceaux de pommes quelques minutes.
Ne mélangez de trop sinon les morceaux s'écraseront.
Dans la saladier, cassez les oeufs, ajoutez les sucres.Mélangez énergiquement pour que la mélange double de volume. Incorporez le beurre fondu ensuite la farine et la levure tamisée. *Finir par le chocolat soit vous utilisez des pépites alors il suffit de les ajouter simplement soit vous prenez des carrés que vous coupez au couteau pr faire des morceaux.
Garnissez votre plaque à muffins de caissettes à papier (c'est facultatif) et remplissez les au 3/4 de pâte
N'oubliez pas de parsemer le dessus de noix si vous le voulez. Enfournez à four préchauffé 180 °C pour une cuisson de 10 à 15 min.
A la sortie, démoulez les sur une grille pour les refroidir.