Magazine Côté Femmes

Stratégie de la défense démasquée

Publié le 23 novembre 2009 par Lesimparfaites
Stratégie de la défense démasquée"J'avais juste oublié!"
Et oui, PetitLoup nous la sert à toutes les sauces celle-là depuis une couple de semaines comme excuse pour ne pas avoir respecté l'une ou l'autre des règles de la maison.
C'est sa nouvelle défense de "spécialiste de l'argumentation" de 4 ans. On s'est fait avoir une couple de fois au début, croyant qu'il avait réellement oublié jusqu'à ce moment fort révélateur de sa tactique.
Choupinette et PetitLoup jouent ensemble. PetitLoup pousse Choupinette pour prendre la place qu'il veut dans un jeu. Choupinette avertit Papa (trop) zen qui intervient auprès de PetitLoup.
Papa (trop) zen: "PetitLoup, tu le sais, on ne pousse pas, on ne frappe pas dans les jeux."
PetitLoup: "Oups, j'avais juste oublié!"
Quelques secondes plus tard, il recommence le même manège, Papa (trop) zen va le retirer du jeu et PetitLoup y va de sa défense calme et sans faille:
"Oups, j'ai juste oublié deux fois!"
À ce moment, les avocats de la couronne (dixit Papa (trop) zen et moi-même) avons compris que c'était devenu sa phrase clé pour s'en sortir sans conséquence et non pas une quelconque inattention dûe à un esprit trop occupé à jouer. Et on prépare avec tout autant de tactique notre plaidoyer pour la prochaine fois...
Et vous, quels sont les arguments que vous servent vos enfants pour se défendre?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte