Microsoft adCenter vous propose une nouvelle étude sectorielle à télécharger sur le secteur Automobile. L’année 2009 a connu une forte croissance du trafic adCenter à destination des sites Automobile, articulée autour de 3 temps forts annuels : le 1er trimestre, le mois de Juin, et la Rentrée en Septembre-Octobre.
Nouvelle étude sectorielle Automobile à télécharger gratuitement
Sur un secteur où 80% des clics adCenter proviennent des liens des 3 premières positions, faites le plein de conseils pour passer à la vitesse supérieure avant le prochain pic saisonnier ! Vous y découvrirez que :
- L’année 2009 a connu une forte croissance du trafic adCenter à destination des sites Automobile : volume de clics multiplié par 3 entre Octobre 2008 et Octobre 2009 !
- Les principaux pics de trafic ont été enregistrés au 1er trimestre 2009 (avec un point culminant en Mars), en Juin et à la Rentrée (Septembre-Octobre), coïncidant d’ailleurs avec les pics d’immatriculation annuels.
- Retour en force des constructeurs depuis l’été : +50% de trafic depuis août, c’est le type d’acteurs ayant généré le plus de trafic en Octobre 2009, alors qu’ils étaient devancés depuis Janvier par les sites d’achat-vente d’occasions. Aujourd’hui, ces deux types d’acteurs représentent chacun 35% du trafic adCenter.
Téléchargez l'étude sectorielle Automobile >>