Soyons honnête, la performance tant attendue de Janet Jackson, annoncée comme l'évènement des American Music Awards 2009, nous a laissé sur notre faim. Même si la chorégraphie était une nouvelle fois millimétrée, et l'influence du King of Pop plus flagrante que jamais dans sa façon de se mouvoir, le medley interprété en playback ouvert a foncièrement déçu. Et c'est ailleurs qu'il a fallu chercher le grand moment d'émotion que l'on attendait. Il est arrivé plus tard dans la soirée, quand la diva des divas, Whitney Houston, a foulée la scène, pour interpréter le titre I Didn't Know My Own Strength et recevoir, des mains de Samuel L. Jackson, le prix de l'artiste internationale de l'année.
Ci-dessous, Alicia Keys, qui présente un très joli tableau (avec un final époustouflant) sur son nouveau single, Try Sleeping With A Broken Heart :
Comme on pouvait s'y attendre, le palmarès a été dominé par deux artistes : Taylor Swift d'un côté, qui a une nouvelle fois triomphé de Beyoncé (mais ni elle ni Kanye West n'étaient présents dans la salle, dommage, ça aurait enfin apporté un peu de piment à cette cérémonie !) et a remporté la bagatelle de 5 awards ! A noter que la demoiselle a remporte l'award le plus prestigieux de la soirée, celui d'artiste de l'année. A une courte tête de la chanteuse, avec 4 awards décernés hier soir, on retrouve le Roi de la Pop Michael Jackson, représenté par son frère Jermaine (allez comprendre, alors que Janet était pourtant présente à la cérémonie).
Le palmarès complet, les photos, et des vidéos exclusives, sur le site officiel des American Music Awards 2009