genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 1989
durée: 1h35
l'histoire: Un écrivain et un policier enquêtent sur la disparition de plusieurs enfants. Très vite, ils s'aperçoivent que les enfants en question ont été kidnappés par une adolescente qui les transforme en zombies.
la critique de Eelsoliver:
Pas facile de réaliser un film ayant pour thème des enfants tueurs. Visiblement, Mik Cribben a été marqué par le film de Narciso Ibanez Cerrador, les Révoltés de l'an 2000.
Comme on le comprend... Mais les références, c'est bien mais ça ne fait pas pour autant un bon film. Preuve en est avec Attention ! Enfants.
Pourtant, l'introduction du film laisse présager une oeuvre choc et subversive: pris au piège dans une forêt immense, un père meurt sous les yeux de son fils.
Totalement bouleversé, ce dernier devient complètement fou et finit par manger son paternel ! Une entrée bien gore en la matière.
Malheureusement, Cribben est loin d'avoir le talent d'un Ibanez Cerrador, et signe un film plat et dénué de toute passion.
Dommage... Car encore une fois, le scénario avait tout pour plaire mais la réalisation ne suit jamais. A vrai dire, on voit assez peu les enfants meurtriers.
La première heure de Attention ! Enfants se concentre davantage sur une enquête menée par un policier et un écrivain autour de disparitions mystérieuses de jeunes gosses du coin.
Ils vont alors découvrir qu'un adolescent psychopathe enlève les mioches et exerce sur eux une domination hypnotique.
La bande de moutards ne fait aucune pitié: ils torturent, ils violent et massacrent ceux et celles qui croisent leur chemin.
Toutefois, c'est tellement mal réalisé et filmé que les séquences horrifiques prêtent davantage à sourire, et ce, malgré la gravité du propos.
En gros, mieux vaut revoir les révoltés de l'an 2000 ou encore le superbe Eden Lake.