Voici la dernière vidéo de l’association Plane Stupid pour sensibiliser les gens sur l’impact des vols court-courriers dans le changement climatique.
Les ours polaires sont les premières victimes du changement climatique c’est pour cela qu’ils ont été choisi.
Qu’en pensez-vous? Honnêtement, même si la vidéo n’est pas géniale à regarder, l’idée est bonne mais je pense que c’est un peu poussé! Qu’on nous sensibilise sur les déchets ou autres, c’est bien car on peut en effet, faire des efforts mais sur les vols court-courriers, n’exagérons rien! On ne peut pas s’arrêter de vivre non plus…
Via
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 novembre à 12:30
Ah ! les idées fausses ont la vie dure ! Et la désinformation aussi !
Le trafic aérien ne représente que 3% des émissions mondiale de CO2.
De plus les avions modernes consomment de moins en moins de carburant... Alors même si le trafic aérien double, comme c'est prévu dans les décennies a venir... ce pourcentage sera à peine supérieur !
Par contre...Aujourd'hui, le trafic automobile à lui seul, c'est près de 20% du CO2 mondiale ! Et le développement ahurissant de l'Inde et de la Chine dans ce domaine promet une croissance exponentielle de ce chiffre à très brève échéance !
Et l'agriculture moderne ! Nous mangeons tellement de viande que l'élevage émet 18% du CO2 mondial !
Le vrai problème est donc notre manière de consommer et de vivre AU QUOTIDIEN, et pas de prendre l'avion une fois par an pour aller en vacances ! (surtout quand c'est pour faire de l'écotourisme !! :o)
Si vous voulez vraiment aider la planète, attaquez vous aux vrais ennemis, et pas aux épouvantails qu'on agite devant vous...vraiment aider la planète, attaquez vous aux VRAIS ENNEMIS, et pas aux épouventailles qu'on agite devant vous...