Et oui, je suis de retour ! On the road of fashion land again… En effet , et pour faire suite à mes propos sur l’événement Jimmy Choo/H&M, je reviens vers vous avec de nouvelles interrogations…
Explication du contexte : alors que je me reposais le plus sagement du monde ce week end, et préparait ma liste pour Noël (pratique certes un peu rétro mais tellement plus agréable pour tout le monde), je me suis rappelée de la publicité qui était accrochée pendant un moment dans le métro parisien sur l’utilité d’Ebay pour revendre les cadeaux décevants.
Et puis une idée en entrainant une autre, je me retrouvais à taper la recherche “Jimmy Choo + chaussures“ et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue du voyage ! Démonstration de ce que j’y ai trouvé en image :
Et la liste est encore longue… (la taille de mon écran ne me permettant pas de faire une capture plus grande. Netbook oblige !)
Les faits sont là, certain(e)s auront attendu presque 3 heures dans l’espoir d’obtenir l’objet de leur désir grandissant, telle la quête d’un objet infiniment précieux et presque vital, pendant que d’autres beaucoup plus machiavéliques, allaient immédiatement revendre jusqu’à 4 fois leur prix, les fameuses paires de la mini-collection dans les tailles les plus portées par nous autres françaises. Tiens donc… comme c’est étrange !
C’est so typique de l’être humain… vouloir à tout prix obtenir ce que l’autre désire peut être un sport national pour certains d’entre nous ! Désormais, ce désir devient stratégique et fait commerce puisqu’il peut même être revendu, qu’il a un prix. Comme si on avait pas déjà assez à faire avec le marketing qui se mêle de nos vies à toutes les sauces, on en revient à l’exploitation de l’homme par l’homme… pour des chaussures, des robes… mais ça va pas la tête ? Avec de tels agissements, vous contribuez à dénaturer le plaisir que procure ces marques, la mode en général.
En tout cas, c’est décidé, je passe mon tour une nouvelle fois…