Cyclo cross de Selles-sur-Cher = 6 ème victoire pour Romain GIOUX

Publié le 23 novembre 2009 par Roltiss @roltiss

Gioux a toujours maintenu Limoges à distance
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

GIOUX MAÎTRE DU VIGNOBLE
Le coureur de l'UC Orléans a remporté son sixième succès de la saison,
hier à Selles-sur-Cher.

 
Même si c'est la période, ce n'est pourtant pas pour fêter le touraine primeur que les cyclistes ont sillonné le vignoble de Champcol, hier. Il faut dire que le cyclo-cross de l'Ecssan, organisé ici pour la seconde année consécutive, s'intègre parfaitement au décor champêtre qu'offre la propriété viticole de Gérard Toyier.
 
“ Quelques
ambitions pour
le championnat
régional ”

 
La pluie, la boue et le vent… Enfin un vrai temps de cyclo-cross ! C'est bien l'avis de Gioux, Brulon, Collin, Limoges, Lesueur et Renais qui occupent d'entrée les premières places. Dès le deuxième tour, Limoges, auteur d'un mauvais départ, amorce un retour sur Gioux, déjà installé aux commandes, alors que Brulon tente, lui aussi, de revenir sur les deux Orléanais.
Visiblement, Gioux a de la ressource ce qui lui vaut de maintenir son avance sur Limoges, qui plafonne à une quarantaine de secondes, alors qu'un autre Orléanais, Lesueur, se replace dans le trio de tête. La seconde moitié de l'épreuve ne va faire que confirmer la supériorité de Gioux, lequel signe sa sixième victoire avec une avance confortable : « Ma belle condition actuelle me donne bien sûr quelques ambitions pour le championnat régional. A condition toutefois de bénéficier d'un bon dossard au départ. »
Chez les cadets, la victoire est revenue au Berrichon Tissier alors qu'en junior, Baptiste Renais (Maintenon) l'emporte. Et cette belle journée avait commencé par un lever de rideau consacré aux écoles de cyclisme.
Cor NR : Michel Colin
Seniors-juniors : 1. Gioux (UC Orléans), 2. Limoges (CG Orléans), 3. Lesueur (UC Orléans) 1er espoir, 4. Brulon (Tranzault), 5. Bariot (EC Mayenne), 6. S. Renais (Auneau), 7. Collin (Ecssan), 8. Mehois (Romorantin), 9. Vogondy (Ecssan), 10. Boucher (Saint-Cyr Tours), 11. Lorgeron (Romorantin) 1er vétéran, 12. Tourret (AAJ Blois).
Juniors : 1. B. Renais (Maintenon), 2. Marmion (Vineuil), 3. Joly (Vineuil).
Cadets : 1. Tissier (AC Bas-Berry), 2. Bacle (Vineuil), 3. Couty (Vineuil), 4. Faber (Vineuil), 5. Ovide (AC Bas-Berry), 6. Mylène Paumier (Contres).
 
GIOUX vainqueur de son 6 ème cyclo cross
GIOUX ROMAIN (uco) vainqueur de son sixième cyclo cross. Une domination des coureurs du Loiret en terre voisine Ils étaient 25 à s'élancer pour un périple de 50mn dans les vignobles de CHAMPCOL en banlieue de SELLES SUR CHER. Un départ ultra rapide avec les  spécialistes de l"effort en chemin gras, bien gras. Car juste avant le départ une averse accompagnée d'un vent violent  s'abat sur le circuit. GIOUX accompagné de LESUEUR (uco) LIMOGES (cgol) BRULON (tranzault) BARIOT (ec mayenne). Bien sur les moins bien préparés se feront lâchés à la pédale. Les hommes de tête, pendant trois tours seront presque roues dans roues, mais le sociétaire de l'uco, va accélérer et laisser ses adversaires loin , bien loin!!! Un match entre LESUEUR et LIMOGES va entretenir le suspense pour les places sur le podium, LIMOGES au métier va s'octroyer la médaille d'argent devant LESUEUR. RENAIT BENOIT quand à lui domine la catégorie junior. En prologue les enfants des écoles de cyclisme du Loir et Cher se sont  fait plaisir sur le circuit et chacun à été récompensé. L'ECSSAN se met au repos pour cet saison 2009, il faut dire que GILLES BOUNIOU et son équipe font un boulot admirable pour le cyclisme. Rendez vous samedi 28 novembre à ORMES  avec les professionnels et votre serviteur ainsi que le 29 à la bourse aux vélos de PUISEAUX CH PERU