France télévision se mobilise pour Copenhague...

Publié le 23 novembre 2009 par Greg Catel

A l'occasion du sommet pour la Terre, qui se déroulera du 7 au 18 décembre prochain à Copenhague, les chaines du groupe France télévision se mobilisent. 


France 5 propose le mardi 24 novembre (demain), une soirée présentée par Jean-Marie Cavada qui s’articule autour d’une fiction, d’extraits de la collection documentaire "Sale Temps pour la planète" et de plateaux avec des spécialistes. 

Deux autres reportages sur la Convention de Genève et sur l’Inde viennent clore la soirée avec, notamment, les éclairages d’Antonio Guterres, haut commissaire de l’Onu pour les réfugiés, et de Rajendra Pachauri, président du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

France 2 proposera le mardi 8 décembre une soirée spéciale dès 20h35, qui sera marquée par la diffusion du documentaire de Yann Arthus-Bertrand, Un soir pour la Terre...

Au cours de cette soirée spéciale baptisée Un soir pour la Terre, Yann Arthus-Bertrand présentera un nouveau documentaire, consacré aux conséquences du dérèglement climatique.

Le documentaire sera suivi d'un débat en plateau mené par Marie Drucker sur le thème "Agir, vite et comment ?". Accompagnée de Yann Arthus-Bertrand, la journaliste recevra le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, l'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal et le député vert européen Daniel Cohn-Bendit.

La soirée spéciale écologique de France 2 s'achèvera à 23h avec la rediffusion du documentaire de Yann Arthus-Bertrand, Home.

A vos télécommandes !

GC.