C'est déjà le temps de ma deuxième chronique hebdomadaire! Jamais trop tôt pour une autre dose de hits bien coulants sortis tout droit de la bin à 2$ de votre disquaire usagé préféré. Dans ce qui s'inscrira probablement dans la tradition au cours des prochaines semaines, je n'ai encore une fois pu résister à la tentation de vous proposer deux juteuses sélections.
La première piste, Plastic Doll (1982), est fort probablement la seule pièce jamais produite par Dharma, mais je vois mal comment ils auraient pu égaler ce petit bijoux. Peut-être ont-ils simplement su où s'arrêter, contrairement à la plupart des autres groupes du genre, qui ont continué pendant des années (et dont certains continuent toujours) à produire des albums médiocres en surfant sur leur succès passés.
En second lieu je vous propose un des plus gros hits de Lime, un duo natif de Montréal qui a connu un vif succès international et qui est à ce jour reconnu comme l'une des figures marquantes du Italo. Formé de Denis et Denyse LePage (quoique souvent représentés en concert par des doublures plus attrayantes), Lime a en effet cumulé plusieurs hits sur les dance charts aux États-Unis et ailleurs, dont un #1 avec la chanson Your Love en 1981. Quoiqu'elle n'ait atteint que le #12 au palmarès, la chanson Angel Eyes, parue sur l'album Lime III en 1983, est probablement leur chanson la plus connue. Certaines rumeurs circulaient à l'époque suggérant que Denyse n'était en fait que l'alter ego féminin de Denis LePage, théorie que semble appuyer ses projets plus récent (Nini No Bless, coeurs sensibles s'abstenir). À vous de juger!
Dharma - Plastic Doll (1982)
Lime - Angel Eyes (Original 12" Club Mix, 1982)