Du blogueur, de la blogueuse... au kilo !

Publié le 22 novembre 2009 par Mry

Connaissez-vous l'agence Eliotrope ?... Non ?... C'est une agence qui fait des opérations super bien pour des annonceurs super gentils avec des blogueurs super super biens.

Là, pour une "Grrrr Block Party", le patron de Eliotrope, Gilles Lyonnet, a adressé à son client, un vendeur de bière, une présentation qui valorise à donf son réseau et son entregent dans la blogosphère... avec des chiffres et avec une sélection super importante :

Donc un mapping blogs, c'est ça. J'en apprends tous les jours. Maintenant, je vous montre deux fiches de blogueurs au hasard :

Bon, Romain Libeau doit être content d'être promu comme le mec un peu vendu aux marques puisqu'il participe toujours avec plaisir aux opérations, de même les h2 doivent être heureux d'être à ce point là vulgarisés alors qu'ils ont un univers...

Si vous avez envie de connaître les autres fiches, c'est cadeau : Eliotrope_Blogueurs

Bon, vous avez constaté le nombre de visiteurs uniques ? voire des "page rank" ? ou encore la pertinence des commentaires de l'agence ? C'est énorme non ?!...

Moi, je reçois une telle présentation, j'ai au moins une demi molle tellement la somme des blogs fait pas grand chose en visiteurs uniques... et encore, je ne prends pas en compte le fait que les VU sont souvent les même du fait de la proximité des blogs. Tout cela pour de la visibilité Google... mais la visibilité Google n'existe que si le nom est tapé dans la barre prévue à cette effet... parce que si on tape "Bière"... bah l'annonceur en l'espèce est dans les choux.

L'opération a eu lieu. Les blogueurs ont écrit des trucs et des bidules (exemple : , là ou ) pour raconter combien ils ont été contents de faire une boum entre eux aux frais de l'annonceur. Ils se sont bien marrés. Les photos l'attestent. Tant mieux pour eux. Quand à l'annonceur, il a du recevoir une super pdf avec les notes des blogueurs et les très faibles commentaires ou pire encore avec un ratio énorme : le taux de note par rapport aux nombres de blogueurs. Enorme.

Il me reste quand même deux choses qui me chatouillent : Le niveau de la fiche étant si recherchée... je me demande ce qu'il aurait écrit sur moi ou sur d'autres ? Et, putain, le blogueur, la blogueuse n'est vraiment rien d'autre qu'une bonne grosse vitrine achetable pour pas grand chose. J'aimerais bien, qu'un jour, les blogueurs osent dire non pendant au mois un mois à toutes les agences de com'... Mais, je crois que je rêve.