Colts 17, Ravens 15: décidément, les Colts seront bien difficiles à battre. Ils ont commencé la match en beauté avec une poussée de 87 verges en 7 jeux, culminant sur un splendide touché de Dallas Clark. Un catch d'une seule main qu'on reverra ad nauseam. Les Ravens ont ensuite pris le contrôle du match pour une bonne partie de la prière demie, aidés par deux interceptions lancées par Peyton Manning. Les Oiseaux Mauves n'ont cependant pas vraiment profité de leur bonne performance, devant se contenter de trois placements. Les Colts ont repris leurs bonnes habitudes en fin de première demie, une course de 5 verges de Joseph Addai couronnant une poussée de 80 verges en huit jeux. Les Ravens ont ajouté un placement en toute fin de première demie, 14-12 Colts à la pause. Tout indiquait que les Fers à Cheval allaient accroitre leur avance sur leur première possession de la deuxième demie mais le TE Tom Santi a échappé le ballon à la porte des buts suite à un solide plaqué de Ray Lewis. Dommage pour Santi qui connaissait un fort match. Joe Flacco a ensuite rejoint Derrick Mason sur 48 verges, jeu qui fut le pièce maitresse d'un autre beau drive, Malheureusement pour le Baltimore, Billy Cundiff a raté un court placement...On commençait alors à se douter que tous ces points perdus par les Ravens allaient revenir les hanter. La défensive mauve faisait de l'excellent travail mais l'offensive manquait d'opportunisme. En plus les Ravens ont continué le pattern en début de 4e quart, faisant 15-14 après une poussée de 65 verges en 15 jeux. De la grosse gaspille. Sur le drive subséquent les Colts s'étaient tirés dans le pied avec un end-around à Pierre Garçon complètement raté mais Haloti Ngata a écopé d'une pénalité de 15 verges sur le jeu...Indy a repris les devants 17-15 quelques instants plus tard. Joe Flacco et sa bande s'en allaient reprendre l'avance mais le #5 a lancé une interception dans la zone rouge, ce qui mit fin à leurs espoirs. Les Colts montent donc à 10-0, ils devraient confirmer leur titre de division sous peu. Quant aux Ravens (5-5), ils perdent encore plus de terrain dans la course de l'AFC Nord, ils seront probablement confinés à la course au wild card.
Steelers 24, Chiefs 27: ouais, la NFL c'est n'importe quoi. Les Chiefs qui battent les Steelers sans Dwayne Bowe et Larry Johnson, qui l'eut cru? Jamaal Charles a ramené le botté d'envoi du match pour un touché pour donner les devants aux Chiefs et ceux-ci ont surmonté un déficit de 17-7 et créé l'égalité en fin de 3e quart. Un touché de 8 verges de Rashard Mendenhall a donné l'avance au Pittsburgh 24-17 au 4e quart mais les Chiefs sont revenus illico avec un touché de Jamaal Charles qui créait l'égalité. Les Steelers on raté leur chance en prolongation et les Chiefs ont conné le coup de grâce par la suite, un placement de 22 v de Ryan Succop. Ce match sera sans doute le fait saillant de la saison du KC (3-7) et les Steelers (6-4) ouvrent grand la porte aux Bengals qui pourraient se sauver avec l'AFC Nord. Incroyable.
Falcons 31, Giants 34: les deux équipes ont commencé le match de façon plutôt lymphatique en attaque mais les Giants se sont réveillés au deuxième quart avec deux touchés de Eli Manning à Kevin Boss. C'était 17-7 G-Men à la mi-temps. Les belligérants se sont échangé des touchés au sol en début de deuxième demie pour amener le score à 24-14 Giants. Les Falcons sont demeurés dans le match tout le long, créamt l'égalité 31-31 sur un TD de Tony Gonzalez avec 35 secondes à faire. Belle détermination des Falcon, une équipe qui semblait amorphe depuis un bout de temps. Les Giants (6-4) ont gagné le tirage au sort en prolongation et se sont sauvés avec la victoire. Dur coup pour les Falcons qui tombent à 5-5 et qui n'ont plus du tout de momentum.
Browns 37, Lions 38: mine de rien, ça devait être une pas pire game! Un vrai shootout qui va booster les stats offensives des deux équipes. Tous ces points illustrent bien à quel point ces équipes sont poches en défensive. 304 v, 4 TD, 0 INT pour Brady Quinn, 421 verges 4 TD 2 INT pour Matt Stafford, c'est comme si on était dans un monde parallèle. C'est la Bizarro NFL.
Seahawks 9, Vikings 35, et Saints 38, Bucs 7: toujours agréable de voir des favoris éviter le match-piège en sacrant une bonne vollée à des adversaires sans défense. Les Vikes (9-1) et les les Saints (10-0) sont vraiment les équipes à battre dans la NFC
Bills 15, Jaguars 18: les Jags s'en tirent de justesse et ils ont maintenant une étonnante fiche de 6-4. Peu de faits saillants offensifs dans ce match, Ryan Fitzpatrick a rejoint Terrell Owens sur 98 verges pour un touché et c'est pas mal ça. On peut enterrer les Bills (3-7) mais les Jags sont plus vivants que jamais, à notre grand désarroi.
Redskins 6, Cowboys 7: oh que les Cowboys s'en tirent bien. Un touché de Patrick Crayton en fin de 4e quart leur a permis de se sauver avec une bien courte victoire. L'attaque du Dallas n'a donc marqué que 14 points en deux matches, vous pouvez vous attendre à un bel article de Richard Labbé sur les misères de Tony Romo (158 v, 1 TD, 1 INT) dès demain On dirait qu'ils ont commencé leur glissade de décembre trois semaines d'avance...
49ers 24, Packers 30: victoire importane des Packers dans le contexte de la course au wild card. À 6-4, le Pack est en plein dans la lutte tandis que les Niners (4-6) s'enfoncent à vue d'oeil.