Magazine Tennis/ping-pong

Contrat rempli !!!

Publié le 22 novembre 2009 par Phil75
Contrat rempli !!!
Une journée bien remplie et de la plus belle des manières, puisque toutes les équipes engagées aujourd'hui l'ont emporté.
Commençons par les plus jeunes, l'équipe des 15/16 ans, a littéralement broyé l'équipe de La Fare, par une victoire 4/0. Thibault Billion(15/3) et Pierre-axel Cappe(15/4) se sont imposés en simple. Le petit frère de Thibault, Aurélien associé à Pierre-axel, a parachevé ce récital. L'équipe termine première de son groupe avec aucune défaite, et jouera les phases finales.
L'équipe 2 des +45 a bien négocié son déplacement en arles face au TC Trinquetaille, par une victoire 4/0. L'équipe se retrouve en tête de la poule, à l'issue de la dernière journée du championnat. Le résultat de la rencontre reportée entre le TC Rognes et l'ASPTT Marseille, décidera de leur avenir.
L'équipe 2 des +35 a clôturé sa campagne , dans la rencontre décisive du championnat. Les deux équipes savaient qu'elles montaient toutes les deux dans la division supérieure, il fallait connaître celle qui jouerait les phases finales, et ce sont nos pensionnaires qui l'ont emporté 3/1. Olivier Cividin donnait le premier point à son équipe, face à un 30/1, 7/6 6/0, après avoir éprouvé les plus grosses peines du monde à conclure le premier set. Olivier Boucherie(30), bénéficiait de l'abandon de son adversaire, classé 15/5, après avoir essuyé la tempête d'un premier set perdu 6/0, il remportait le deuxième 6/1, puis menait 4/1 dans le dernier, avant que son homologue ne décide de jeter l'éponge. Laurent Delamare(30), s'inclinait logiquement face au numéro 1 de l'équipe d'Alleins, classé 15, sur le score de 6/0 6/1. Le double étant bien négocié par la paire Franck Michel/Olivier Boucherie. L'équipe jouera l'an prochain en Pré-régional, et les phases finales dans les jours qui viennent.
Enfin, l'équipe 1 des +35, se devait de faire carton plein face au TC Orange, afin de se maintenir en Régional 2 la saison prochaine. Et le contrat est rempli, puisque l'équipe l'emporte 5/0. Albano Angelini(15/3), se débarrassa facilement de son adversaire classé 30, sur le score de 6/2 6/1, en produisant son meilleur tennis depuis le début du championnat. Philippe De Abreu(15/5), l'emportait 7/5 6/2 dans un match piège face à un adversaire, n'ayant rien à perdre et qui a tout tenté. Patrick Drai(15/2), venait à bout de son opposant classé 15/2, à l'issue d'une partie décousue, 6/3 2/6 7/5, mais emportée avec brio sur la fin. Le clou de la journée étant le match de Nicolas Bourdarel(15/2), face à un adversaire à la technique improbable, classé 15/4. Après avoir été mené 6/4 5/3, Nicolas revenait de l'enfer(!) et renversait la vapeur 4/6 7/6 6/4, à l'issue d'un match éprouvant pour lui et les spectateurs...
Le double n'étant pas joué et offert gracieusement aux locaux, les visiteurs préférant rejoindre leurs pénates avant le coucher du soleil.
Une journée qui s'achève de fort belle manière, malgé le mauvais temps qui a un peu perturbé les débats, sans altérer la bonne humeur de nos joueurs.
See you soon.
Phil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phil75 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine