Jacques Gauthier, expert en démacologie, vous invite à découvrir une nouvelle forme d'hôtellerie aux Batignolles.
La photo ci-contre représente l'hôtel des insectes implanté dans le parc des Batignolles par la ville de Paris. Cet établissement haut de gamme qui accueille fourmis et cigales en voyage d'affaires ou d'agrément dans la capitale va prochainement bénéficier de deux aménagements supplémentaires : la collecte des déchets par un système pneumatique et un raccordement au métro automatique du Grand Paris.
C'est la Ville qui s'occupera du réseau destiné aux épluchures et aux papiers gras et c'est la future Société du Grand Paris qui dressera les plans de la nouvelle gare du métro automatique et de son environnement urbain. Cette collaboration permettra de donner un coup d'accélérateur à un projet qui avance pianissimo.
Pour éviter le télescopage du métro et des déchets ménagers dans le sous-sol des Batignolles, les insectes, réunis en séminaire dans l'une des salles de l'hôtel, ont décidé de confier une mission d'études à une équipe de grillons, fins connaisseurs du métro parisien.
Il y a peu, les scientologues, installés aux Batignolles, encoururent les foudres municipales. Est-ce pour lutter contre les sectes que les Delanoistes se mettent à faire la promotion des insectes ? Pour le savoir, il faudra se toucher les antennes.