La popularité...
De Nicolas Sarkozy et de François Fillon perdent respectivement deux et trois points en novembre, selon un sondage publié dans Le journal du dimanche. Le président de la République recueille 36% de satisfaction, son Premier ministre 48%.
Les personnes interrogées sont 63% à se déclarer mécontentes de Nicolas Sarkozy (+2 points par rapport à octobre) et 49% mécontentes de François Fillon (+3 points en un mois).
Autre jugement sévère pour le chef de l'état 42% des Français estiment que l'action de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement n'a pas été satisfaisante dans une série de domaines clés, comme la lutte contre le chômage (seuls 8% s'en disent satisfaits), la possibilité de gagner plus en travaillant plus (16% de satisfaits), la lutte contre l'insécurité (24% de satisfaits) et son action en matière d'immigration et d'identité nationale (24% de satisfaits).
Pour la seconde partie de son mandat, les domaines d'action jugés les plus prioritaires devront être : la lutte contre le chômage (pour 82% des Français), l'amélioration du pouvoir d'achat (66%) et la réduction des inégalités (51%).