1.07 : Victor / Victrola
Sc : K.J. Steinberg. R : Tony Wharmby.
Les Trahisons de nos pères. Things are heating up between Serena and Dan. Chuck montre sa dernière trouvaille à Blair : le Victrola, un bar burlesque de strip-tease, dans lequel il souhaiterait investir, afin de rendre son père fier de lui. Les parents de Nate Archibald ont déjà chois plusieurs centres de désintoxication pour leur fils, suite à la découverte d' un sachet de drogue devant lui appartenir. Cette histoire dégrade les relations entre Nate et son père, qui refuse d' admettre qu' il a un problème de drogue. Serena et Dan vivent leur amour au grand jour, et pour eux, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Suite à son erreur lors du bal masqué avec Jenny, Nate tente d' avoir son soutien, et son silence. Chuck découvre son père flirtant avec Lily Van der Woodsen, et lui fait part de son projet d' investir dans le Victrola. Mais Bart Bass se montre peu enthousiaste. Pour se venger, Chuck dévoile à Lily que son père la trompe avec une autre femme. Blair questionne Serena sur sa soirée avec Dan, afin de savoir... Comment c'était. Mais Dan fut loin d' être performant. Du coup, Serena décide de remettre le couvert chez Dan, mais tous deux sont interrompus par Vanessa. Puis par le père de Dan. Blair est sur un petit nuage : d'après sa mère, Nate, l' homme de sa vie, est sur le point de lui offrir une bague de fiançailles. Elle ne peut s'empêcher de s'en confier à Jenny. Mais devant l' air gêné de Little J., Blair apprend une nouvelle déception : Nate a par erreur embrassé Jenny, pensant que c'était Serena. Nate est donc toujours partagé entre Blair et Serena. Du coup, Blair et Nate ont du mal à être à la fête, alors que leurs parents respectifs se sont réunis pour fêter les fiançailles des deux jeunes adolescents. Nate confronte son père, mais la discussion tourne court lorsque le père de Nate lui assène un coup de poing et l' envoie par terre. Sous les yeux de policiers qui l' arrêtent. Puis c'est au tour de Blair de confronter Nate, et d' être particulièrement déçue. Elle décide de rejoindre Chuck au Victrola, pour se changer les idées. Grisée, Blair monte sur scène, proposant un strip-tease de folie à Chuck et aux clients du club. Puis elle couche pour la première fois avec Chuck, à l' arrière de la limousine les ramenant chez eux. Lily, une nouvelle fois désespérée, se tourne à nouveau vers Rufus, toujours prêt à l' accueillir...
Mon avis : Suite des intrigues de l' épisode précédent. Et introduction d' un nouveau thème : pour les garçons de la série, c'est la triste déconvenue de découvrir les trahisons de leurs pères : Chuck découvre que son père est coureur de jupons, draguant Lily, puis sortant avec une autre femme, et Nate est déçu par l' attitude de son père. Du coup, c'est cette fois les personnages masculins qui sont les plus attachants, puisqu' on crée des problèmes les concernant. Du côté des personnages féminins, par contre, on tourne un peu en rond. Ah, le charme des séries dramatiques, qui créent des personnages auxquels elles font vivre l' enfer et détruisent intérieurement...
Le personnage de Dan surnage pour moi du lot : il est toujours aussi drôle, ayant les meilleures situations et répliques. Sadique téléspectateur.
Et Leighton Meester... est un monstre de sensualité, magnifiquement sexy quand elle veut, ce qu' elle prouve encore une fois ici.
Guide Musical : "Stripper" par Soho Dolls ; "So the say" By Classic ; "Ballad of an easy..." par David McConnell ; "Release" par Miss Eighty 6 ; "Second Hand Lovers" par John Ralston ; "Just Love" par Warren ; "Photograph" par Air ; "Girl I Told Ya" par Valeria ft Aria ; "Whatever" par Elliot Smith ; "With Me" par Sum 41.
" As you might have guessed, Upper East Siders, prohibition never stood a chance against exhibition. It's human nature to be free, and no matter how long you try to be good, you can't keep a bad girl down. "
Gossip Girl (ép. 1.07 "Victor Victrola").
1.08 : Seventeen Candles
Sc : Joshua Safran, Felicia D. Henderson. H : Felicia D. Henderson. R : Lee Shallat-Chemel.
It's Blair's 17th Birthday Party ! Blair, après avoir perdu sa virginité avec Chuck Bass, repentante, se confesse, et Serena et Dan continuent de filer le parfait amour. A sa sortie de l' église, Blair tombe sur Chuck, mais nie les événements de la nuit dernière, et refuse que Chuck en parle, tout comme elle tient à ce que reste secret le fait qu' elle ait cassé avec Nate. Elle choisit de ne pas l' inviter à sa fête d' anniversaire, ce que Chuck prend mal. Jenny a une surprise pour son père : elle ramène sa mère à la maison. Mais malheureusement, Rufus n'est pas prêt à oublier et pardonner, tout comme Dan. La mère de Blair s'inquiète pour son image de l' arrestation pour fraude du Capitaine Archibald. La mère de Nate pousse son fils à offrir un cadeau très spécial (un bijou de famille) à Blair pour son anniversaire. Nate appelle Blair pour renouer avec elle, à la grande joie de celle-ci. Nate choisit Chuck pour se confier. Mauvais choix, Chuck ne souhaite pas que Nate sorte à nouveau avec Blair. Chuck s'invite à la soirée d' anniversaire, et Blair comprend que Chcuk pourrait bien éprouver des sentiments pour elle. Chcuk, pour arranger ses affaires, fait comprendre à Blair que le revirement de Nate est destiné à arranger les affaires de sa famille. Devant le lieu de la fête, Jenny et Nate se rencontrent. Tous deux se demandent s'ils y seront les bienvenues. Tous deux décident alors de se promener. Dan invite Vanessa à la fête, ce qui ne plaît guère à Serena, bien sûr. La rivalité des deux jeunes femmes se règle à coup de partie de Guitar Hero, jeu auquel Serena assure. Mais pour ne rien arranger, Serena reproche à Dan de ne pas lui avoir parlé du retour de sa mère. Le sort n'en a pas fini avec Blair, qui reçoit un cruel cadeau de Gossip Girl, qui l' oblige à révéler à tout le monde qu' elle a rompu avec Nate. Blair est effondré, mais Chuck est là pour elle...
Mon avis : Passons sur le retour de la mère de Jenny et Dan, qui sent le déjà vu dans d' autres séries. Et sur la romance passionnée de Serena et Dan, heureusement quelque peu tourmentée par Vanessa. Le point fort de l' épisode est sans conteste la relation entre les deux personnages forts de la série, les Valmont et Merteuil de Gossip Girl, j' ai nommé Blair et Chuck, réjouissants, délicieusement cruels, s'ils soint loin d'égaler leurs modèles de papier, ils deviennent les personnages les plus intéressantes de la série.
Trivia : Serena est puissante à Guitar Hero ! La scène de Serena jouant à "Guitar Hero" fut écrite spécialement à cause du réel talent de Blake Lively à jouer à ce jeu.
Trivia : Serena peut parler Japonais.
Bien que créditée au générique, Kelly Rutherford (Lilly) n’apparaît pas dans cet épisode.
Premier épisode où l' on peut voir Dan et la mère de Jenny, Alison Humphrey (Susan Misner).
Guide Musical : "One Week of Danger" par The Virgins ; "Your Birthday" by The Shapes ; "Love is Colder Than..." by The Virgins ; "Rich Girls" by The Virgins ; "Feathers" by Two Hours Traffic ; "Nice Buddy" by Puffy Ami Yumi ; "How We Breathe" by Pinback ; "Fernando Pando" par The Virgins ; "Freebird" by CAST ; "Inside Out" by Miss Eighy 6 ; "How Does it Feel" by Eskimo Joe ; "Kissing Song" by Dawn Landes ; "Radio Christine" par The Virgins.