Magazine Culture

Mp3. The Antlers @ Daytrotter

Publié le 22 novembre 2009 par Maxime Boisvert

The Antlers antlers1

Certains me répondront que c’est probablement lié à la drogue l’alcool l’age, mais toujours est-il que j’étais convaincu que je vous avais déjà parler de The Antlers et de leur plus récent LP Hospice, un disque que je kiffe grave depuis déjà un certain temps. Mais après quelques recherches sur le BasementBeatz, j’ai du me rendre à l’évidence que c’est ma mémoire qui est défaillante et non le search engine du blog.

Bon, avec comme nom d’album Hospice, vous aurez deviné qu’on ne nage pas dans le bonheur fleurs-confettis. En effet, les chansons du disque, tous composé par Peter Silberman (vocal, guitare) ont tous été écrit avec, comme prémisse, l’histoire d’un mec qui vient tout juste de perdre sa tendre moitié d’un long et douloureux combat contre le cancer. Et c’est très bien écrit, les 3 ‘S’: sad sombre et sobre.

Avec un projet comme celle-là, vous aurez deviné qu’on nage encore dans le postrock, lofi, folk qui t’arrache le coeur. La voix magnifique, parce que fragile, mais surtout envoutante. Pour moi, c’est ça le vrai emo. Rien à voir avec les chemical romance et autre produit du même genre.

Et pas super récemment, ils ont passé quelques heures chez daytrotter pour enregistre une session live de quelques chansons. 4 en fait.

J’en met une ici, yen a 3 autres sur daytrotter. Et pour plus, moi je vous recommanderait sans hésiter d’acheter l’album.

The Antlers – Kettering (mp3)

I wish that I had known in
That first minute we met
The unpayable debt
That I owed you

The Antlers Myspace
The Antlers Website
Daytrotter Website


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Boisvert 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog