Magazine Culture

Comme un dimanche matin...

Publié le 22 novembre 2009 par Etienne Martin

Comme un dimanche matin...

Salut,
Je suis un peu à la bourre cette semaine pour vous offrir votre brunch musical, mais c'est pas très grave car nous sommes dimanche et la grasse mat' se poursuit souvent pour certains jusqu'au milieu de l'après midi... Et puis vu le temps pourri, je suis sûr que votre couette ne sera pas bien loin de vous aujourd'hui.
Ne perdons pas de temps et commençons tranquillement avec la douce folk glacée de Laura Veirs. July Flame son septième et nouvel opus est annoncé pour le 12 janvier 2010 et paraîtra sur Bella Union en Europe et sur son propre label aux Etats-Unis. July Flames est plus intime et plus feutré que Saltbreakers et sera probablement une des sorties les plus remarquées de début 2010.
Ah oui, pour la petite anecdote, savez-vous pourquoi Laura a choisi de l'intituler July Flames ? Non ? Et bien tout simplement parce qu'une chaude journée d'été, Laura faisait ses courses au marché de Portland, et y a trouvé une variété de pêches nommées July Flames...
Comme un dimanche matin...


Laura Veirs - Wide Eyed Legless (mp3)


Laura Veirs - Where Are You Driving (mp3)

Parce que je pense que je ne me lasserais pas de si tôt d'explorer la scène suédoise, je vous en remet une couche cette semaine avec deux soeurs, Nina et Johanna Piroth. Je dois cette découverte et je l'en remercie, à Saab du pointu et très bon site With Music In My Mind. Piroth, ce n'est pas de la folk basique, c'est bien plus que ça ! Les deux soeurs s'attachent à produire une musique à la fois touchante, attachante et pleine de grâce. Fin octobre, elles ont sorti Safe Heaven, un disque sur lequel elles ont laissé libre court à leur talent, autant dans le chant que dans les compositions et arrangements. Une petite perle, c'est moi qui vous le dit !


Piroth - Fog Dancers (mp3)

La musique peut être un gêne familial, et c'est précisément le cas de Emi Hanak a.k.a. Milkymee. Pourquoi me demanderz-vous ? Et bien tout simplement parce que Milkymee est la soeur de JB et Fred qui forme le duo électronique dDamage. Après avoir sorti Songs for Herr Nicke un concluant premier effort en 2006, mêlant habilement folk et esprit grunge façon Seattle, elle a d'ores et déjà son successeur dans les cartons. Le disque s'intitulera To All The Ladies In The Place With Style And Grace et fera son apparition dans les bacs au printemps 2010. L'album de la confirmation ? J'éspère bien ! En attendant, voici un premier extrait pour vous aujourd'hui...


Milkymee - In a Rented Room (mp3)

Kid Harpoon a fait ses débuts à Londres en 2006. Après plusieurs EP et autres maxis remarqués notamment par le NME, il débarque avec Once, son premier LP. Un artiste à surveiller de près au vu du potentiel qu'il détient !


Kid Harpoon - Back From Beyond (mp3)

Skip The Use ne sont pas anglais, mais bel et bien français ! Le moins que l'on puisse dire c'est que niveau énergie déployée ça balance du lourd, Bloc Party n'a qu'à bien se tenir ! Je ne les ai pas encore vus sur scène, mais il paraît que ça dépote sévère !


Skip The Use - Give Me (mp3)

Flairs est de retour, avec un clip, comment dire... Je vous laisse juger par vous même...

.



Flairs - Truckers Delight (mp3)

Et c'est en compagnie des Chinese Man qu'on va se séparer cette semaine... Je vous en reparlerai très prochainement... Patience...
En attendant, le concert de cloture de leur tournée qui avait lieu hier soir à l'Elysée Montmartre était bien bon !


Chinese Man - I've Got That Tune (mp3)


Chinese Man - Post Trauma (Feat Cyph4) (mp3)

Bonne semaine !
Add to netvibes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines