Comme face à Port de Bouc, les Bruguiérois encaissent un but d’entrée sur un contre très bien maitrisé des locaux (1-0, 1’). Pas le temps de respirer que sur une action copie conforme, Charreard double la mise (2-0, 3’). Début de match cauchemar pour les hommes de Didier Méret. La réduction du score d’Anousone Prasitharath suite à un corner rapidement joué (2-1, 5’), ne masque pas les carences affichées par Bruguières. En manque total de rythme, en retard dans le placement et sans vitesse dans le jeu, le BSC offre un visage pour le moins inhabituel. Ratant deux pénaltys, la mi-temps intervient au bon moment.
Au retour des vestiaires Charreard tente de remettre la pression sur les buts d’Edouard Bellon mais c’est bel et bien Bruguières qui revient avec les meilleures intentions. Sur une balle de récupération, Prasitharath, Deberghes et Ayari enchainent un jeu en triangle concrétisé victorieusement par le premier cité d’une frappe pleine lucarne (2-2, 24’). Le match bascule et Christopher Romao concrétise le renouveau bruguiérois d’un but suite à un corner (2-3, 27’). Pour la première fois de la partie Bruguières est en tête et ne la lâchera pas. Edouard Bellon dans les buts assurent les arrêts décisifs réduisant à néant les quelques minute de forte réaction lyonnaise. Touché mentalement Charreard semble baisser les bras. Une aubaine pour Bruguières qui en profite accélérant le jeu au bon moment. Nabil Ayari conclu un magnifique une-deux joué avec Youssef Sadki pour donner de l’air aux siens (2-4, 31’). Charreard réduit le score d’une superbe reprise de volée (3-4, 36’). L’espoir lyonnais de revenir dans la partie est vivace mais vite ébranlé par Florian Deberghes. Fraichement rentré en jeu il élimine astucieusement le dernier défenseur, fixe le portier lyonnais pour décaler Nabil Ayari qui marque dans le but vide et réalise le doublé (3-5, 37’). A trois minutes du terme le match est plié et le second but d’Anousone Prasitharath vient conclure une seconde période bien mieux maitrisée par les Bruguiérois.
Avec cette victoire Bruguiéres rejoint Lyon Futsal sur la troisième marche du classement. Prochain match samedi 5 décembre avec la venue de Marseillan comptant pour la onzième journée, la dernière de la phase aller.
réaction de Florian Deberghes : ‘Bonifier à la maison’
Florian, victoire importante à Charreard mais Bruguières a eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match avec une première période moyenne.
C’est vrai. Le coach nous avait prévenu, on prend des buts trop rapidement. On ne respecte pas les consignes, on va chercher trop haut, on n’a pas été patient. Du coup, on prend des buts logiques. A l’avenir il faudra être beaucoup plus concentré en début de match.
A la mi-temps la responsable futsal (Annie Martinez) est venue taper du poing sur la table. Quel a été le discours de Didier Méret pour vous remobiliser ?
Il nous a tout simplement dit qu’il fallait arrêter de taper dans ce mur défensif car Charreard défendait très bien. Il fallait les laisser sortir, les laisser jouer un petit peu car dans l’animation offensive ils n’étaient pas mauvais mais nous avions largement la capacité de les contrer. C’est ce que l’on a fait et cela a marché !
Personnellement quelle analyse fais tu de ta prestation. On t’a senti très à l’aise avec notamment une superbe passe décisive pour Nabil (Ayari) ?
Chez moi tout se joue dans la tête, c’est toujours pareil ! Après physiquement, j’ai encore du travail à faire pour avoir le niveau dans cette équipe. Maintenant ce soir j’ai peut-être fait ma meilleure performance depuis le début de saison et j’en suis très content, mais il me reste du travail à fournir !
Cette victoire maintient Bruguières dans le haut du classement. Gilles Giacalone nous disait la semaine dernière que vous étiez des morts de faim. Cela se confirme et la double réception de Marseillan et de Nice et se présente comme deux rendez-vous à ne pas manquer.
Oui d’autant plus que ces matches sont à domiciles ! Il nous faudra prendre les huit points. Ce sont des équipes à notre portée. Marseillan sont aussi dans le haut du tableau, on va devoir gagner à la maison et se faire respecter. Il faut continuer à avoir faim car si on gagne des matches comme celui d’aujourd’hui à l’extérieur, il faut les bonifier à domicile et ne pas laisser échapper ces points