La tentation

Par Giuglio


Réalisé par Chris Weitz
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, plus

Titre original : New Moon
Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Romance
Durée : 2h10 min Année de production : 2009

Résumé : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas.

Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ?

Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle.

Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."



Mon avis:

Je reconnais maintenant m'être copieusement fait avoir par le premier volet de cette mièvrerie pour adolescentes prépubères avec un hamburger bien gras  à la place du cerveau.

Sans doute (comme dirait P. Lelay) devais-je avoir moi même un maximum de cerveau disponible pour apprécier une telle "connerie" lorsque j'ai vu la première partie.


Pour essayer de me défendre: pas grand chose à dire sinon que le "Twilight 1" possédait quelques qualités cinématographiques dont  le second volet semble totalement dépourvu.

L'actrice principale est une véritable "tête à claque" et le beau "vampire": un éjaculateur précoce assurément atteint de  crétinisme irréversible.


Les indiens sont des loups garous (hmmmm!!!!)

Bonjour le cliché raciste: mais oui bien sûr, c'est évident, ces sauvages sont des bêtes...qui, à la nuit tombée, se transforment en loups féroces.

Allons donc!


Les effets spéciaux sont dignes des plus mauvaises séries diffusées par des chaines comme la 6.

L'ensemble est laid, concon, raciste, nian nian et mièvre.


D'une crétinerie difficile à égaler ; à faire frémir tout cinéphile.

A fuir à toutes jambes


16 Vidéos