Et pour mieux défendre son livre, Jacques Chirac reprend la route pour parcourir la France et dédicacer son livre à qui n'en veut. L'ancien président a vite fait de reprendre des habitudes toutes politiciennes. Aimant les bains de foule et les compliments faciles, il n'a que peu d'efforts à faire sur lui-même pour rentrer dans la peau d'un auteur en dédicace.
Dernièrement, M. Chirac est venu faire une étape dans la ville de Bordeaux où l'attendait chaleureusement le maire Alain Juppé. C'est après un bon déjeuner pris à La Tupina que l'ancien président a pris la direction de la librairie Mollat, véritable institution bordelaise.
Nos confrères de Sud-Ouest rapportent que Jacques Chirac s'en est donné à cœur joie pendant deux heures, signant pas moins de 250 livres. Au sein de la librairie, on n'avait pas vu une si grande affluence depuis le passage de Mary Higgins Clark. Le ton est donc donné. M. Chirac semble être encore plus apprécié en tant qu'auteur. Le public s'était déplacé en masse pour avoir droit à un petit paraphe de l'ex-président.