Les chiffres de vente ont péniblement atteint les 20.000 ex. Edistat comptabilise 18.217 ventes, contre 20.473 pour GfK. Et si les grandes surfaces spécialisées ont connu un enthousiasme flagrant, il faut préciser que tout cela ne s'est déroulé qu'au cours de la première semaine de commercialisation. Depuis, le flop, le bide, l'échec.
C'est dans la presse anglaise que l'on avait flairé le vice, piqué au vif dans ces révélations insultantes pour Lady Di : l'orchestration médiatique était clairement destinée à emmerder Chirac.
Et quelque temps plus tard, c'est au tour du président de faire des aveux. Il a « inventé les faits, mais pas les lieux ni les décors, que j'essaie de peindre avec une écriture très visuelle », reconnaît-il quelques jours avant la parution du livre. Un suspens tué dans l'oeuf qui aura éteint la curiosité du public. Et on le comprend...
Pourtant, on se souviendra que le Prix Virilo 2009 avait, en tout bien tout honneur souhaité récompenser le livre de VGE du prix Trop Virilo 2009, pour la « plus grande poussée de testostérone ». D'après le jury, le livre méritait amplement cette récompense, « Attendu que l'autre but de ce livre est de pérorer qu'il aurait pu coucher avec Lady Di. Attendu que la seule différence avec la réalité c'est que dans la vraie vie, Anne Aymone n'est pas morte. »