Mixi, le plus grand SNS (Social Networking Service) au Japon, vient de lancer le service "Mixi Appli Mobile" qui permet l’accès via un téléphone mobile à son "AppStore".
Ce nouveau service est la version mobile de "Mixi Appli", un service pour PC lancé en août dernier qui permet aux utilisateurs de choisir leur application préférée parmi celles proposées pour jouer en ligne avec ses amis.
Pour sa plateforme, Mixi utilise le standard d'API OpenSocial défini par Google et utilisé par LinkedIn, MySpace, Yahoo! ou encore Orkut.
"Mixi Appli Mobile" regroupe plus de 104 applications dont Bokujo Monogatari (une histoire de ferme et d’élevage) développée par Liveware ou Machitsuku (création d’une ville) développée par Unoh.
Chacune de ces applications fait l’objet d’un contrôle rigoureux avant sa mise en ligne. Une fois l’examen de contrôle certifié par Mixi, l’application passe du statut "en développement" à "en service".
Selon M. Akinori Harada, le responsable des opérations et directeur général de Mixi, l’accès mobile aux services Internet couvre déjà 70% de toutes les applications développées. Lui-même déclare que les applications sociales sont plus facilement compatibles avec un terminal mobile en terme de simplicité.
Afin d’encourager les développeurs d’applications mobiles, Mixi aide ces derniers en leur permettant d’insérer des publicités dans leurs jeux. Les développeurs peuvent ainsi gagner 0,01 JPY (soit environ 0,00007 euros) à chaque fois qu’une publicité apparait dans l'application.
De plus, Mixi devrait lancer très prochainement une API (Application Program Interface). Cette nouvelle interface permettra aux utilisateurs de d'acheter des applications en utilisant le système des points de Mixi.
Correspondant au montant des points payés pour l’application, le développeur pourra obtenir ses revenus générés après les 20% de frais de gestion retenus par Mixi.
[Via : Asiajin]
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