Vous entendrez et verrez donc au cours du mois des annonces radio incitant les hommes à porter la moustache pour soutenir la campagne. L’idée principale est d’amener des groupes d’hommes bien connus à afficher leur support ou de partir un mouvement dans le bureau afin que les hommes s’encouragent mutuellement. Un homme peut également s’inscrire seul. Le tout fonctionne un peu comme le défi têtes rasées alors que les hommes qui participent accumulent des dons pour motiver leur participation. Il s’agit aussi d’une belle façon amusante de sensibiliser la population au danger du cancer de la prostate et à la nécessité d’y porter attention.
Je trouve cette campagne de financement/sensibilisation très bien pensée et exécutée. Plusieurs médias sont mis à contribution et le site Web est particulièrement efficace. Vous pouvez vous y inscrire, inviter les gens à venir y faire des dons, créer votre propre look, découvrir les évènements de support et lire des articles. en date du 21 novembre, l’objectif de 4 millions pour la campagne de financement était presqu’atteint. Ça semble encourageant!
Movember donne lieu à de nombreux vidéos sur youtube de gars qui partagent leur expérience de moustache. Ce vidéo sert à faire la promotion de l’évènement aux États-Unis en même temps qu’il explique l’utilisation des fonds accumulés: