(2009) Kurbaan avec Saif Ali Khan, Kareena Kapoor et Vivek Oberoi

Par Dana



Date de sortie :

20 novembre 2009

Langue :
Hindi

Genre :
Thriller

Studios de tournage
Mehboob Studio
Filmcity

Producteurs :
Karan Johar
Hiroo Johar

Producteur exécutif / Co-Producteur :
Marijke Dsouza
Apoorva Mehta

Directeur :
Rensil D'Silva
Musique :
Salim - Suleiman

Chorégraphie :
Vaibhavi Merchant 


Interprètes (stars) :

Saif Ali Khan ......
Ehsaan Khan
Kareena Kapoor ......
Avantika
Vivek Oberoi
Dia Mirza
Kirron Kher
Om Puri
Akash Khurana ......
Le père d'Avantika
Nauheed Cyrusi ...... Salma
Kulbhushan Kharbanda


Histoire :
Avantika (Kareena Kapoor) enseigne à l'univiersité de Delhi. Elle est revenue de New York où elle enseignait, parce que son père a subi une crise cardiaque. Pendant cette période, elle rencontre un professeur provisoire qui se nomme Ehsaan Khan (Saif Ali Khan). Bientôt ils commencent à se voir. Quelques mois plus tard, Avantika reçoit un appel de son université à New-York, lui demandant de  revenir pendant le Semestre d'Automne. Avantika parle de cela à Ehsaan. Il lui répond que cela ne le dérange pas de la suivre à New-York et de trouver un travail,. Mais d'abord ils doivent se marier.
Peu après le mariage, ils partent pour commencer une nouvelle vie à New-York. Ils achètent une maison dans un quartier indien et emménagent. Juste au moment où ils s'établissent à la maison, leurs voisins Musulmans conservateurs, Hamid et Anjum, les invitent à venir pour le dîner.

Le lendemain matin, Salma, une des femmes qu'Avantika a rencontré  au dîner, lui rend visite sous prétexte de lui offrir des sucreries. Quand Avantika l'invite à entrer, Salma lui dit qu'elle se trouve en grand danger. Rien n'est comme Salma le dit. Salma supplie  Avantika de l'aider. Ce qui suit ensuite, Ce qui suit ensuite, est une série d'incidents qui amène Avantika dans un tourbillon de danger et d'intrigue. Avantika se rend compte qu'elle est un pion dans un énorme jeu. Et personne ne doit être fidèle.

Images :




 

 







































 



Bandes-annonces :

Bande-annonce du film :


Promos :


(chanson) Kurbaan Hua :


(chanson) Ali Maula :



(chanson) Shukran Allah :


Mon avis : Une initiative original de la part de Karan Johar, qui a pris pour theme le terrorisme, tout en y mêlant une love story.
J'ai bien aimé Kurbaan, je ne l'ai pas trouvé similair à New York, meme si ils ont le meme sujet comme fond.
Kurbaan passe un message très fort et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
La mise en scène est bien.
C'était très spécial de voir Saif en tant que terroriste, il s'est bien mis dans la peau du personnage, mais certaine fois je voyais de l'hésitation.
Kareena était impressionnante, surtout quand on l'a voit tombé dans ce tourbillon de problémes.
Vivek Oberoi, m'a surprise, il est vraiment celui pour qui j'ai eu un gros coup de coeur, c'est époustouflant comme il joue, il est la clé du film pour moi.

La musique composée par Salim-Sulaiman, n'est pas passée inaperçu.
Shukran Allah et Kurbaan Hua sont mes préférées, J'aime beaucoup le coté romantique de la première et le coté noir de la deuxième.

En bref, Kurbaan est un film à voir, malgré les nombreuses polémiques.
Mais c'est clair qu'on montrait pas ça aux plus jeunes, ce n'est pas un bollywood pour famille. Ca sort vraiment du lot.