Magazine Politique

François Cluzet accusé d’incitation à la haine: l’affaire qui pourrait faire exploser le CSA?

Publié le 22 novembre 2009 par Baptiste_l06

« Depuis qu’il ne nomme plus les présidents de l’audiovisuel public, le CSA se cherche visiblement des trucs à faire. Cette semaine, nous avons ainsi appris que le « groupe de travail » en charge de la déontologie du CSA menait une « enquête » sur des propos tenus par le comédien Francois Cluzet dans le cadre d’une émission de télévision. »

« Cluzet voulait évoquer le cas d’un détenu de nationalité française prisonnier en Israël. Précisons ici qu’il ne s’agit pas de trancher du bien-fondé de sa démarche. Cluzet a le droit d’estimer selon sa conscience que tel ou tel est injustement prisonnier ou pas et quiconque a le droit de penser le contraire. Le problème n’est pas là ». (…)


François CLUZET Parle de Salah HAMOURI
par akeshi (…) « Bien. J’ai beau lire et relire les propos de Cluzet, j’y cherche en vain la moindre trace « d’incitation à la haine ». Que Cluzet juge que la situation d’Hamouri est injuste compte tenu de ce qu’il en sait, c’est son droit. Que le BNVCA juge, de son coté, que cette situation est justifiée compte tenu de ce qu’il en sait, c’est son droit. Mais que le BNVCA saisisse le CSA en accusant Cluzet « d’incitation à la haine » n’a visiblement pas grand chose à voir avec le schmilblick. » (…) Tout l’article: http://www.lepost.fr/article/2009/11/20/1800925_francois-cluzet-accuse-d-incitation-a-la-haine-l-affaire-qui-pourrait-faire-exploser-le-csa.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20091121-[politique]

Retour à La Une de Logo Paperblog