Depuis ce mercredi 18 novembre, Bruno Madinier est en tournage pour proposer un pilote de 90 minutes de la série Vidocq sur TF1.
Après de nombreux acteurs, c’est donc le fils Cordier qui interprétera le rôle du mythe qu’est Vidocq. Si le pilote est convaincant, la série deviendrait régulière. L’histoire sera fidèle à celle de la légende, Le Mediateaseur vous laisse découvrir le synopsis ci-dessous.
Dans le Paris de Napoléon, à une époque de grands bouleversements, les assassins et les voleurs qui sévissent sont légions et la police est débordée. Alors que l’insaisissable bande des Dandies se distingue en enlevant la fille de Monsieur Ségur, un riche banquier, et réclame une rançon, François Vidocq multiplie les initiatives pour trouver l’argent nécessaire à la création de sa police, la future Sûreté. Devant l’incompétence de la police traditionnelle, Monsieur Ségur va rencontrer Vidocq et lui proposer un marché : qu’il retrouve et libère sa fille et les fonds nécessaires à la création de sa police seront débloqués ! Vidocq accepte le défi, recrute ses premiers hommes parmi ses amis voleurs. Le mythe naît.