Le Championnat National de course en escapin a eu lieu hier soir au Palais Brogniart et j’y étais (normal, je faisais partie des participantes). Une soirée bien festive où a régné une excellente ambiance entre nanas. Question looks, mes co-équipières et moi-même avons très sages entre les tutus, les Marie-antoinettes version 2009… Retour sur le programme d’une soirée qui a passé à 100 à l’heure.
18H00 : RDV avec une des 2 partenaires de la course, Barbara, au métro Bourse pour un “before”. Direction un bar pour un apéro.
19h00 : Notre équipe est au complet : Anne laure nous rejoint pour prendre un petit remontant après une dure journée de labeur.
19h15 : 2 de nos supporters se joignent à nous (mon mari et son Raphael), ils ont tout prévu (perruques rouges et pompons bleus, blancs et rouges).
19H30 : après une pina colada et une caipirinha, je propose de se booster pour manger un bout car avant l’effort, le réconfort, n’est-ce-pas?
20h10 : “M…., faut y aller, on vide nos vessies et on est prêtes.” Direction le Palais Brogniart d’un pas assuré.
20H15 : Arrivée. “OUAHHHHHHH, le people! On va tout de même pas se taper la queue (trop les crâneuses)”. Un vigile hurle : “Y a t-il des coureuses?” Et nous victorieuses avant l’heure : “OUI, ici!” Et là je peux vous dire, nous avons bien savouré ce moment de passer l’air de rien devant une file de 100 personnes. Puis, au second barrage de vigiles, avec un sourire jusqu’aux oreilles, on s’est senti comme des VIP et on n’était limite à avoir le gros melon. Ensuite, arrivées à l’intérieur du Palais, nous sommes très rapidement redescendues sur terre lorsque l’on est rentrée dans le vestiaire ou devrais-je dire une salle sans aucun cachet avec des porte-manteaux.
20H35 : les “Yes we Can” prend ze pose devant le photographe officiel de Sarenza. On apparaît au début de la vidéo de GameBlog.fr : ici
21H30 : “Je rêve ou quoi? on dirait que mon mec a plus la cote que moi : son ami et lui se font interviewer par des journalistes et les photographes ne voient qu’eux…”
21h45 : séance collective d’échauffage
22h00 : C’est parti! On est les premières à courir. Dans l’ordre : Je commence puis je passerai la chaussure qui sert de relais à Anne-Laure qui la transmettra à Barbara. Le signal du départ retentit et me voilà partie; j’ai tout donné et j’ai une bonne longueur d’avance sur les conccurrentes AH! AH! Mais la situation se retourne très vite et plouf!
Merci à Tode pour cette photo de moi en pleine action! RDV ici
22h10: après une (trop) longue attente, on se rend compte qu’on ne passera pas le cap de la demi-finale. “Mince, alors! J’y prenais goût de sprinter avec des talons de 8cm.”
On se consolera sur le champagne (une coupe, vous connaissez l’effet de l’open-bar : l’accès y est difficile) et sur notre joli sac offert par Sarenza . J’ai adoré soi dit en passant l’illustration imaginée par Olivia à paris. On pouvait y trouver des cadeaux bien uitles pour les filles :
-la gamme de produits Scholl pour soulager nos pieds des méchants escarpins : crémes, pansements pour ampoules, semelles anti-chocs, déo (pour pieds frais)…
-un legging ultra violet et une paire de jarretière “art baroque ” noir Dim. Le seul hic, la taille qui n’est pas la mienne.
- une paire de tennis prune et un sac de gym Bensimon. Les tennis ne pouvaient pas venir plus à point après la course.
-un t-shirt “Qu’est-ce qui fait courir les filles?”
-une médaille ” Qu’est qui fait courir les filles?” Merci de nous rappeler que le plus important c’est de participer!