Sélection de greffons et scripts
Publié le 21 novembre 2009 par Thibaut Hofer
Interpolation améliorée, optimisation de la découpe de documents, gestion poussée des chemins… Voici une sélection de greffons et scripts que Calcyum a jugé pertinent de mettre en avant:
- Upsize est un greffon en C qui améliore les degrés d’interpolation de vos images selon deux modes, l’un aux propriétés adoucissantes, l’autre en renforçant les contours. Chacun d’eux propose néanmoins un résultat de bonne facture, tant que l’image d’origine est de qualité et résolution suffisantes.
- Stroke path with taper agit sur vos chemins, au moment de le transformer en tracé de pixels, et vous permet de choisir — entre autres — une épaisseur d’entrée et une autre de sortie, de façon à générer une forme non rectiligne.
- Draw arrow permet, comme son nom l’indique, de générer des flèches entre deux points d’un chemin. Vous pouvez en paramétrer la taille de pointe ou de ligne, l’angle, le remplissage, etc.
- Smooth Path vous propose de modifier le nombre de points de vos chemins pour en adoucir la forme.
- Guillotine into Layers est une amélioration du greffon Guillotine, qui permet de diviser une image grâce à des guides. Ce nouveau greffon vous dispense de l’ouverture intempestive d’autant de nouvelles fenêtres que vous avez créé de zones à découper pour assembler toutes les découpes dans votre seul document actif, sous forme de calques.