Ce n’est pas la première fois que les développeurs se plaignent de l’efficacité commerciale d’Android Market. Nous nous étions fait l’echo de Larva labs qui demandait à Google des améliorations d’Android market pour renforcer son efficacité commerciale.
Ces demandes avaient été entendues par Google qui, à l’occasion du lancement de la version 1.6, avait apporté quelques améliorations.
Cependant, aux yeux de l’éditeur Gameloft ceci n’est pas suffisant. Dans un communiqué publié hier par Reuters, Alexandre de Rochefort, directeur financier de Gameloft indique que l’édteur franco-québécois, comme d’autres, a réduit de façon significative son investissement dans la plate-forme Android.
Alexandre de Rochefort ajoute que le retrait de Gameloft est essentiellement dû à la faiblesse d’Android Market : « Ce n’est pas aussi bien fait que pour l’iPhone. Google n’a pas été très bon pour inciter les gens à acheter des produits. Sur Android, personne ne gagne de revenus significatifs »
Les jeux pour l’iPhone ont généré 13% des revenus de Gamloft l’an dernier. Alexandre de Rochefort de conclure : « Nous vendons 400 fois plus de jeux sur iPhone que sur Android ».