Quand on ne dispose pas, comme moi, d'un forfait permettant d'envoyer des SMS en nombre illimité, ou que son forfait n'est pas encore actif, on essaie de trouver des solutions gratuites !
Il en existe plusieurs, référencées par exemple sur cette page.
BuzzMe
BuzzMe, que j'ai décrit dans l'article Chatter entre iPhones
est une très bonne application, mais ne permet de communiquer qu'avec un autre possesseur de iPhone.L'avantage de BuzzMe est qu'il permet de limiter la réception de messages aux correspondants préalablement identifiés, qu'on peut reconnaître grâce à l'alerte qu'on leur a attribuée. Les correspondants sont reconnus par leur adresse mail, l'envoi des SMS passant par le réseau Internet est totalement gratuit.
Petit inconvénient : cette version n'offre pas le mode paysage, ce dont dispose l'application Messages du iPhone, ce qui réduit les fautes de frappe à la saisie !
GlobalAQ Lite
J'ai testé également GlobalAQ Lite. Avec cette application, l'inscription depuis le iPhone avec son adresse mail est obligatoire. On dispose alors de 7 SMS gratuits par jour. GlobalAQ Lite attribue un numéro de téléphone sur lequel il doit être possible de recevoir un SMS en retour.
Ecrit par Lise - Site