Mon fils

Publié le 12 novembre 2009 par Bobby @MissBobbyD

Finalement, je pense pouvoir vous écrire un article en rampant, avec un pied enflé et des talons qui n’existent plus. Et en plus, je vais encore parler tennis. Je vais diviser ce post en plusieurs parties.

Je débute les hostilités avec la rencontre Tsonga-Simon, les français. Il est évident que je ne vais pas vous refaire le match, je ne suis pas là pour ça. En revanche, au briefing de ce matin, notre chef nous a précisé qu’il y avait une forte probabilité que Simon déclare forfait (j’ai compris plus tard en le voyant qu’il était blessé au genou). Bien sûr, c’est top secret, le public ne doit pas le savoir. Ok. Pendant la rencontre, plusieurs questions me taraudaient : est-ce que Tsonga est au courant de l’éventuel forfait ? Si tel est le cas, joue-t-il en faveur de Simon, en ne le fatiguant pas trop ? Ont-ils prévu un score à l’avance, histoire de faire bonne figure et que Simon reparte la tête haute ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est qu’à la fin du jeu Jo-Wilfried T. a précisé qu’il avait ménagé Gilles S. à cause de sa blessure au genou. Ceci répond UN PEU à cela. Si quelqu’un veut apporter de l’eau à mon moulin, je suis preneuse.

Pour la suite, un match Monfils contre celui qui a fait sortir Federer, Benneteau. Alors là, je dois dire, moi qui ne suis pas franchement tennis, très belle dispute. Irai-je jusqu’à comparer Monfils à Noah ? Nooonnnnn, pas pour la couleur, pour le jeu. En même temps, je n’ai jamais vu Yannick N. jouer (j’étais jeune à l’époque), mais Gaël M. aime bouger pendant la rencontre sur le son du djembé, il aime faire le spectacle en ne proposant pas un simple échange de balles, mais en offrant des coups palpitants (ne me demandez pas les termes techniques hein), en bref, c’était rythmé, à tel point que j’applaudissais, je réagissais par des « ohhhh » et des « aaahhhhh », et que je suivais avec stress l’évolution des scores. Comme quoi, tout est possible. Je ne suis pas encore conquise par le tennis, n’exagérons rien, mais il est vrai que je suis restée attentive à ce duel.

J’attends le prochain match de Monfils, voir si je peux corroborer mon opinion.

Bye bye les footeux !

PS : mention spéciale à la dame d’un certain âge qui soutenait avec vivacité Monfils en criant son nom à tue-tête et qui aurait pu être sa mère d’ailleurs.