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Cacharel, vous n'aurez pas ma liberty de penser !

Publié le 21 novembre 2009 par Thierry Piguet
Cacharel_1 Cacharel est une marque qui remplit plus notre malle de souvenirs que celle de nos voyages d'aujourd'hui.
Lancée dans les années 60, le style liberty en est le code emblématique. A la fois symbole, et un peu prison, ce style reste l'ADN de la marque comme on dit maintenant. Après des années difficile, Cacharel reste quand même très connue, identifiable, et synonyme d'une mode française, curieuse et inventive, qui veut renaitre comme nous le montre Géraldine Dormoy dans son blog.
Dès le début de l'année une boutique avait été lancée rue d'Uzes ( repositionnée plutôt, car c'était une surface de vente qui s'appelait la Chemiserie Cacharel), et présentée  comme un pop-up store à durée limitée de 4 mois, cet espace a été entièrement consacré à la collection capsule Liberty « best-of 70's », rééditée à l'occasion des 50 ans de la marque. Au programme : une sélection de robes, jupes, chemises et accessoires déclinée pour la femme, l'homme et l'enfant.
Cedric_charlier_cacharel Le liberty, Cacharel y pense fortement et ne peut pas l'abandonner.La collection dessinée par le nouveau directeur de création Cédric Charlier, s'en inspire sans tomber dans la copie servile, et dévoile des impressions mouchetées qui rappellent ce Liberty de manière plus subtile. Le style reste doux décliné en transparence et ton poudré. Pour reprendre place sur le créneau du luxe accessible, Cacharel doit proposer des collections de qualité en maitrisant ses coûts, sa distribution, et en affichant des prix équilibrés. 
Les modèles pour femme (et prochainement homme espérons le) sont emprunt d'une sorte de rigueur et de simplicité qui devrait correspondre à nos envies de ces jours économiquement troublés. Le modèle porté par Cédric Charlier nous en donne une bonne idée. Mais actuellement les nouvelles collections sont pour les femmes. Il est agréable de penser que cette marque va revenir sur le devant de la scène, et pour le moment les modèles de la dernière collection sont disponibles dans ces principaux points de vente en France pour le printemps-été 2010:
Montaigne Market: 57, Avenue Montaigne, 75008 Paris‎ - 01 42 56 58 58
Printemps: 64, boulevard Haussmann, 75009 Paris‎ - 01 42 82 50 00
Spree: 16, Rue La Vieuville, 75018 Paris‎ - 01 42 23 41 40
French Trotters: 30, Rue Charonne, 75011 Paris‎ - 01 47 00 84 35‎
Joy: 38, Rue Roi de Sicile, 75004 Paris‎ - 01 42 78 94 88
Brand Bazar: 33, Rue Sèvres, 75006 Paris‎ - 01 45 44 40 02.

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