Cosmeto TEST: le baume aphrodisiaque de Bernard Cassiere

Publié le 20 novembre 2009 par Sensationnature

Descriptif de la marque:
La texture nacrée et la couleur irisée du Baume aphrodisiaque au Monoï de Tahiti permettent de recréer à la maison la chaude ambiance d'un coucher de soleil polynésien.
Éteignez la lumière, allumez des bougies et choisissez votre complice pour vous accompagner dans cette expérience tactile hors du commun...
Appliquez ce délicieux Baume généreusement par effleurages
sur votre corps et/ou celui de votre partenaire. Humidifiez vos mains... au contact de l'eau, la texture surprenante de ce produit se métamorphose en une lotion laiteuse, gourmande et onctueuse, idéale pour le massage...
Le parfum Monoï de ce Baume, sensuel et voluptueux, vous fera partager avec votre complice l'ivresse d'un frisson paradisiaque et exotique...

• Le concentré de plaisir activateur des sens : Ce concentré se compose d’un complexe aphrodisiaque d’huile de vanille mélangée à une huile essentielle de santal, et d’un jus de racine de Ginseng Brésilien (Pfaffia glomerata ou Suma). Cette combinaison détonante, activée par le massage, permet d’augmenter votre perception tactile, et ainsi de retrouver le sens de la caresse

• Enfin, le Monoï de Tahiti contenu dans ce Baume est un concentré précieux, né de la macération de fleurs fraîches de Tiaré dans de l’huile de Coprah. Il lui confère des propriétés adoucissantes et apaisantes pour la peau.



COMPOSITION
Hexyl laurate, Zea mays germ oil, Glycerin polyglyceryl-10 myristate, Aqua, Cyclopentasiloxane, Cocos nucifera oil, Phenoxyethanol, Dimethiconol, Mica, Parfum, Tocopheryl acetate, Pfaffia glomeratarhizone juice, Methylparaben, CI77491 (iron oxides), CI 77891 (titanium dioxide), Arginine PCA, Ethylparaben, Gardenia tahitensis flower, Butylparaben, Isobutylparaben, Propylparaben, Limonene, Tocopherol, Linalool, Tin oxide, Citrus aurantium dulcis (orange) oil, Citrus grandis (grapefruit) peel oil, Citrus medica limonum (lemon)peel oil, Cupressus sempervirens oil, Carum carvi (caraway) seed oil, Juniperus communis fruit oil, Juniperus virginiana oil, Lavandula hybrida oil, Lavandula angustifolia (lavender) oil, Pinus sylvestris leaf oil, Santalum album (sandalwood) oil, Potassium sorbate.
DÉCRYPTAGE DE LA COMPOSITION
Hexyl laurate: émollient ??
Zea mays germ oil: de l'huile de mais
Glycerin polyglyceryl-10 myristate:
??? je ne sais pas ce que c'est, mais on en retrouve dans certains produits bio.
Aqua:
de l'eau tout simplement

Cyclopentasiloxane: Émollient, solvant et conditionneur capillaire de synthèse

Cocos nucifera oil: Huile de coco
Phenoxyethanol:
conservateur allergisant naturel ou chimique
Dimethiconol:
Agent antimousse, émollient, hydratant de nature artificielle et chimique
Mica:colorant minéral scintillant et nacré
Parfum: ce qui reste très flou..... soit le mélange est aromatique (a base de plantes et huiles essentielles) soit le mélange est chimique et dans ce cas on ne sait pas quels produits ont été utilisé
Tocopheryl acetate:
dérivé du tocopherol (Vitamine E)
Pfaffia glomerata rhizone juice:
jus de racine de ginseng
Methylparaben:
conservateur allergène controversé faisant partie de la catégorie des parabens (certains sont utilisés dans l'alimentaire :s) on retrouve celui ci dans les myrtilles, mais pour les cosmétiques, il est fabriqué à partir de l'acide benzoique et souvent dilué dans un solvant (phenoxyethanol)
CI77491 (iron oxides):
Colorant minéral naturel. Pour les cosmétiques, il est synthétisé pour éviter les impuretés
CI 77891 (titanium dioxide):
Dioxide de Titane Sel minéral naturel, mais qu’il faut purifié via un procédé chimique.
Arginine PCA:
un acide aminé dérivé de noix et graines. Elle a des propriétés curatives, détend les vaisseaux sanguins et les capillaires, et renforce le système immunitaire de la peau.
Ethylparaben:
conservateur allergène controversé faisant partie de la catégorie des parabens (certains sont utilisés dans l'alimentaire :s) , mais pour les cosmétiques, il est fabriqué à partir de l'acide benzoique et souvent dilué dans un solvant (phenoxyethanol)
Gardenia tahitensis flower:
Fleur de tiaré
Butylparaben:
conservateur et fongicide allergène controversé faisant partie de la catégorie des parabens (certains sont utilisés dans l'alimentaire :s) , mais pour les cosmétiques, il est fabriqué à partir de l'acide benzoique et souvent dilué dans un solvant (phenoxyethanol)
Isobutylparaben:
conservateur allergène controversé faisant partie de la catégorie des parabens (certains sont utilisés dans l'alimentaire :s) , mais pour les cosmétiques, il est fabriqué à partir de l'acide benzoique et souvent dilué dans un solvant (phenoxyethanol)
Propylparaben:
conservateur allergène controversé faisant partie de la catégorie des parabens (certains sont utilisés dans l'alimentaire :s) on retrouve celui ci à l'état naturel dans la réglisse, mais pour les cosmétiques, il est fabriqué à partir de l'acide benzoique et souvent dilué dans un solvant (phenoxyethanol)
Limonene:
Monoterpène que l’on retrouve dans le citron, le pin, la menthe. Son oxydation produit des substances allergènes.
Tocopherol:
Vitamine E
Linalool:
Le linalool est une substance parfumante présente dans certaines plantes comme la lavande, la cannelle et le muguet.
Tin oxide:
???
Citrus aurantium dulcis (orange) oil:
Huile essentielle d'orange douce
Citrus grandis (grapefruit) peel oil:
Huile essentielle de pamplemousse
Citrus medica limonum (lemon) peel oil:
Huile essentielle de citronnier de Medie
Cupressus sempervirens oil: Huile essentielle de cyprés de Provence
Carum carvi (caraway) seed oil:
Huile essentielle de cumin
Juniperus communis fruit oil:
Huile essentielle de genevrier commun
Juniperus virginiana oil:
Huile essentielle de genevrier de Virginie
Lavandula hybrida oil:
Huile essentielle de lavandin
Lavandula angustifolia (lavender) oil:
Huile essentielle de lavande vraie
Pinus sylvestris leaf oil: Huile essentielle de pin sylvestre
Santalum album (sandalwood) oil:
Huile essentielle de santal
Potassium sorbate:
sorbate de potassium conservateur qu'on retrouve dans l'alimentaire
MON AVIS
Une révélation!!!!!!!!!!!!!!! Ce baume est une pure merveille. Je suis complètement accroc à son odeur suave. Tellement, que je m'en tartine à longueur de temps, juste pour le plaisir de sentir bon et d'avoir la peau toute douce.
La texture cuivrée scintillante est extraordinaire, vraiment optimisée, elle fond sur la peau et facilite le massage pour les moments câlins.
Il y a quelques ingrédients pas top, il faut le dire, c'est bien loin d'être un produit BIO, mais la qualité du produit est telle que ce détail se laisse oublier. Par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce, ce baume contient plein de bons ingrédients: monoi de Tahiti, huile essentielle de santal, jus de racine de ginseng, de l'huile de mais, arginine, vitamine E, huile essentielle d'orange douce, huile essentielle de pamplemousse,
Huile essentielle de citronnier de Medie,Huile essentielle de cyprés de Provence, Huile essentielle de cumin, Huile essentielle de genevrier commun, Huile essentielle de genevrier de Virginie,Huile essentielle de lavandin, Huile essentielle de lavande vraie et Huile essentielle de pin sylvestre
Le packaging est très sympa, ces boites alu donne un petit coté précieux que j'adore.Je n'ai qu'une envie, réussir à égaler la texture de ce baume avec des ingrédients le plus naturel possible.
Le meilleur produit du commerce que j'ai pu testé à ce jour.

125ml 36eur
http://www.baumeaphrodisiaque.com/
http://www.bcparis.com/

LA TABLE DES 10 COMMANDEMENTS SENSUELS

Source issu du site du baume : CLIC

Réchauffer un peu de Baume aphrodisiaque entre vos mains et appliquez-en un peu derrière vos oreilles et au creux de votre décolleté. Respirez l’odeur envoûtante du Baume Aphrodisiaque, une fois conquise, vous donnerez le meilleur de vous-même, puis débuter votre massage.

1 ACCROCHE-TOI : Partenaire debout : Les mains appuyées sur le mur, votre partenaire vous tourne le dos. Les paumes de vos mains sont au centre de son dos et partent vers les côtés puis pétrissez sensuellement ses hanches.

2 CHATOUILLE-MOI : Partenaire allongé sur le ventre, bras le long du corps : Passez vos mains sous les épaules puis sous les avant-bras en effleurant le torse ou la poitrine.

3 LA CHUTE DE REINS : Partenaire allongé sur le ventre : Réaliser des petits cercles des deux côtés de la colonne vertébrale, du haut du dos jusqu’aux hanches. Réaliser des points de pression avec les pouces dans le bas du dos, puis avec les mains à plat.

4 FRISSON INTERDIT : Partenaire allongé sur le dos : Effleurez l’intérieur de la jambe en remontant jusqu’à l’aine puis redescendez par l’extérieur de la jambe.

5 ENLACE-MOI : Partenaire sur le dos : Passer vos mains sous ses hanches et caresser en direction du nombril.

6 EFFLEURAGE COQUIN : Partenaire allongé sur le dos : mains partent du milieu sous la poitrine passent sur les côtés puis s’entrelacent derrière le cou pour commencer à le masser avec les paumes de mains. Les mains redescendent sur les bras jusqu’aux mains en légères caresses du bout des doigts. Réaliser des pétrissages circulaires des paumes de main avec les pouces.

7 JEUX DE MAINS JEUX DE VILAINS : Partenaire allongé sur le dos : Pétrir la main de votre partenaire doigt par doigt en réalisant de petites rotations lentes de chaque doigt. Puis pétrir la paume de la main avec le pouce. Finir par tirer sur les doigts.

8 TITILLE-MOI : Partenaire assis : Effectuez des cercles sur les lobes des oreilles, chatouillez le cou puis pétrissez les trapèzes avant d’effectuez un cercle autour du cou comme si vous enlaciez votre partenaire.

9 TIRE-MOI LES CHEVEUX : Partenaire assis : Caressez le crâne du bout des doigts en effectuant un mouvement de peigne, tirez délicatement deux mèches épaisses de ses cheveux puis changez de mèches

10 LE SEPTIÈME CIEL : Partenaire assis : masser ses épaules d’avant en arrière avec les avant-bras. Pour plus de plaisir, faire des rotations des poignets.

Amusez vous bien :)