La version extrême de la Nissan GT-R, la GT-R SpecV, débarque en Europe, plus d’un an après sa commercialisation au Japon. Cette version SpecV se distingue de la GT-R dite standard, par sa calandre, le becquet arrière et les écopes de frein en carbone, par ses jantes en alliage léger forgé, développées spécifiquement et distribuées par NISMO (Nissan Motorsports International). Elle profite également d’une couleur exclusive, l’Ultimata Black Opal facturé 3.000 euros en option.
Dans l’habitacle, cette GT-R SpecV perd sa banquette arrière. Elle est désormais une stricte deux places. Les siège s avant Recaro® sont remplacés par des sièges baquets avec coques en fibres de carbone du même fabriquant Recaro®.Résultat la GT-R gagne 60 kilos sur la balance.
Sous le capot très peu de changement, le V6 bi-turbo affiche toujours 485 chevaux. Cependant, une fonction Overboost fait son apparition permettant d’augmenter momentanément la pression des turbos, pour de meilleures accélérations à moyens et hauts régimes tout en préservant la sobriété du moteur à bas régime. Taillée pour la piste, cette Nissan GT-R SpecV reçoit des disques carbone-céramique.
Seuls 40 exemplaires débarquerons sur les côtes européennes. Les livraisons débuteront en avril 2010. Si vous voulez vous porter acquéreur de l’une de ces quarante merveilles il vous faudra débourser 149 000 euros soit 64 750 euros de plus que la version standards.
’
Mots-clefs :