Alors que je me demandais de quoi je vous parlerais bien cette semaine, j'ai reçu une courte vidéo que je vous demande de visionner et d'envoyer à tous vos amis.
Je crois qu'un mélange de moments des dernières semaines, alors que je m'entends souvent répéter à des clients de toutes les sphères de la société combien il est important de ne pas abandonner, de ne pas laisser place au découragement, de travailler sur notre foi intérieure, et soit dit en passant, je me rafraîchis moi-même ces vérités en me remémorant devant les moments moins «roses», que cela aussi passera, et c'est là que cette vidéo a fait résonance.
J'enseigne souvent qu'il importe peu le nombre d'erreurs que nous faisons car, ce qui compte, c'est d'en ressortir avec une croissance, un apprentissage qui nous servira pour notre future.
Je demande souvent à mes clients combien de fois ils pensent que Thomas Edison a pu essayer avant de réussir sa première ampoule électrique. La majorité me répond: quelques centaines de fois, d'autres quelques milliers.
Je leur rétorque alors qu'on doit bien remercier monsieur Edison, car il s'est rendu à tout près de 12,000 essais avant que la première ne fonctionne.
Si je me fie à mes clients, et si Edison avait abandonné si tôt, nous serions tous encore à la chandelle.
Walt Disney s'est vu refusé par 302 banques, alors que ces dernières lui disaient qu'il rêvait en couleur et que cela ne fonctionnerait jamais!
Une chance que ces créateurs avaient plus de foi en eux-mêmes que la société qui les entourait.
Alors, sans plus tarder, voici cette courte vidéo (traduction en sous-titre).
Tout en le visionnant, posez-vous la question: «Combien d'espoir, de foi et de courage dois-je entretenir afin de voir mes rêves se réaliser ?»
Si vous traversez un défi en ce moment dans votre vie, appliquez cette approche et espérez des résultats positifs. Si le coeur vous en dit, partagez-moi vos réponses.
Je vous dis à la prochaine, et ayez une aventure intérieure créatrice.
Avec toute mon affection
Pauline Houle
Thérapeute - Auteure
.