Magazine

A m'assoir sur un banc cinq minutes avec toi

Publié le 19 novembre 2009 par Chocoladdict

canap_Ben vas-y sur ton banc parce que vu les mauvais traitements qu'on m'inflige dans cette famille, je suis à deux doigts d'appeler le numéro vert S.O.S canapés.

Au départ, tu te souviens? tu me couvais du regard, tu me protégeais avec un plaid, tu t'asseyais sur moi avec délicatesse.

Lors de ta première grossesse, les choses ont commencé à se dégrader. Tu m'as squatté régulièrement pour la sieste et la nuit et j'ai du prendre sur moi pour supporter le surpoids.

Avec l'arrivée du bébé, les premières tâches sont arrivées : biberons qui gouttent, renvois, accidents de thé...

Aujourd'hui ton fils joue au rodéo avec moi quand tu as le dos tourné, je vois arriver tes fesses à vitesse TGV...parfois tu me frottes sans aucun ménagement ni aucune douceur..du coup pour me venger, je laisse de belles auréoles...

J'ai bien compris que tu songes à ma fin de vie...un entrepôt d'Emmaüs...et tout ça pour quoi? un canapé simili cuir plus grand, plus confortable et convertible...faudra pas te plaindre si je m'affaisse complètement...difficile dans ces conditions de garder le moral...

Et toi, ton divan tu rêves de le jeter ou c'est ton second lit? et si tu as un canapé avec un bon rapport qualité-prix, je veux bien tes bonnes adresses (euh la Roche Bobois tu oublies tout de suite...ou le jour où je gagnerai au loto)

Edit 1 : aucune participation pour le concours Le calendrier Miss Zen..la trousse de beauté avec plein de produits ne t'intéresse pas? Je propose de repousser la date limite de participation à vendredi prochain 27 novembre car visiblement le délai est trop court pour certaines...je suis sympa, hein ?

Ceci est ma participation au défi photo de Virginie B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte