Magazine

Glop/Pas glop spéciale rééducation du périnée

Publié le 20 novembre 2009 par Chocoladdict

pas_glopAvertissement : la lecture de ce billet est vivement déconseillée aux nullipares qui souhaitent avoir un jour des enfants.

Une fois l'accouchement passé, tu te dis que le pire est derrière toi : adieu slips jetables, aigreurs d'estomac, maux de dos, nausées, contractions....mais détrompe-toi tu n'es pas au bout du bout...

Pas glop : lors de la visite de contrôle (ben oui comme pour les voitures) chez la gynéco, on t'annonce que tu es un peu molle du périnée et on te colle 10 séances de rééducation.

Pas glop : tu espères que ta gynéco a été un peu trop généreuse mais lors du premier rendez-vous chez la sage-femme, elle t'annonce qu'elle met la note de 2 /5 à ton périnée. Tu tentes de négocier le nombre de séances à la baisse et du bout des dents elle propose 8 séances.

Pas glop : elle a de drôles de questions ta sage-femme..elle te demande si tu ne te fais pas pipi dessus quand tu as un fou rire ou si l'eau ne continue pas de couler une fois que tu es sortie de la douche et là elle te lâche le terme "béance vaginale" ! ...heureusement tu as répondu non aux deux questions pré-citées..

Pas glop : l'homme insiste pour savoir en quoi consiste EXACTEMENT la rééducation périnéale et comme il ne se satisfait pas de tes explications floues, tu finis par lui dire que tu passes 25 minutes à tenter de serrer avec ton intimité les doigts de ta sage-femme...ou avec une sonde électrique selon les méthodes

Glop : heureusement tu ne passes pas tous les rdv les fesses à l'air sur une table de médecin...ta sage-femme alterne avec des séances d'exercices pendant lesquelles tu restes habillée...

Glop : ta sage-femme a un vocabulaire très imagé pour que tu remuscles ton périnée...elle te demande de refermer les portes d'un ascenseur, de faire le pont levis, d'imaginer que tu dessines un papillon ou que tu joues au flipper avec ton périnée postérieur )

Pas glop : l'homme ne comprend pas pourquoi il te retrouve allongée par terre, les jambes à l'équerre contre un mur au moins une fois par jour ..tu es juste en train de faire tes devoirs de classe...

Pas glop : tu n'as pas le droit de reprendre le sport avant au minimum 3 séances

Glop : à la ménopause, quand les tissus se relâchent, à priori tu mets toutes les chances de ton côté pour ne pas passer de vania à tenia et pour éviter la descente d'organes (rassurant, hein?)

Glop : périnée musclé, plaisir augmenté...et c'est valable aussi pour les hommes )

Il parait que seulement 7% des femmes suivent les séances de rééducation du périnée pourtant prescrites..et toi alors?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte