Red Tails: Bryan Cranston parle de son role

Par Rotchyo

Red  Tails est la prochaine production de George Lucas en tant que producteur éxécutif. Depuis 1989, il veut porter à l'écran l'histoire d'un escadron de pilotes noirs qui escortaient les bombardiers lors de la seconde la seconde guerre mondiale. Malgrès le comportement raciste des gens en ce temps là, cet escadron s'est fait remarqué grace à ses faits d'armes exceptionnels et fut l'un des groupes les plus sollicité durant les batailles aériennes. Ils étaient facilement reconnaissables car la queue de leurs avions étaient peintes en rouge... Ont les nommait ainsi les "Red Tails"!

En 2007, Lucas embauche John Ridley pour écrire le scénario. C'est un scénariste qui a travaillé sur des séries télés comme "Le prince de Bel Air", "New York 911" et mème sur des films comme "U-Turn" de Ridley Scott ou "Les rois du désert". Rick McCallum, quant à lui, est nommé producteur et se met à la recherche de lieux de tournages dans le monde entier (et surtout en europe!).

Le scénariste, John Ridley

En novembre 2008, Lucas annonce le nom du réalisateur du film: Anthony Hemingway. C'est un jeune réalisateur afro-américain qui s'est fait la main à la télévision en réalisant des épisodes de "Battlestar Galactica", "Urgences" ou encore "Heroes". Il s'est notamment fait remarquer gràce à son enthousiasme et son engagement vis à vis de l'histoire que Lucas veut raconter. Les effets visuels et sonores seront respectivement réalisés par Industrial Light&Magic et Skywalker Sound.

En avril 2009, Lucasfilm annonce la fin du casting via le site starwars.com, dont voici la liste d'acteurs qui joueront dans le film:

Cuba Gooding Jr. (Jerry Maguire)
Terrence Howard (Crash)
Bryan Cranston (Breaking Bad)
Nate Parker (The Secret Life of Bees)
David Oyelowo (The Last King of Scotland)
Tristan Wilds (The Wire)
Cliff Smith aka Method Man (The Wire)
Kevin Phillips (Pride)
Rick Otto (The Wire)
Lee Tergesen (Monster)
Andre Royo (Heroes)
Ne-Yo (Stomp the Yard)
Elijah Kelley (Hairspray)
Marcus T. Paulk (Take the Lead)
Leslie Odom Jr. (Grey's Anatomy)
Michael B. Jordan (The Wire)
Jazmine Sullivan, Edwina Finley (Law and Order)
Daniela Ruah (Midnight Passion)
Stacie Davis (The Wire)

Cuba Gooding Jr.

D'ailleurs, à l'occasion de la fin du casting, George Lucas a déclaré: "Cela fait vingt ans que j'ai envie de faire Red Tails, et nous avons enfin les moyens de montrer le talent des pilotes Tuskegee. Nous travaillons actuellement sur des techniques qui permettront pour la première fois d'avoir un véritable aperçu des combats aériens de cette période, et notre casting quatre-étoiles rendra l'histoire vraiment spéciale."

Et à Rick McCallum d'ajouter: "Je suis très heureux d'avoir un casting d'acteurs  fantastique et un réalisateur talentueux. L'histoire des pilotes de Tuskegee représente une étape importante dans l'histoire américaine, et nous sommes fiers de rendre hommage à leurs efforts héroïques. Cette distinction culturelle n'est perdue pour personne dans ce formidable casting de jeunes acteurs."

George Lucas et Rick McCallum pendant le tournage

Quant au tournage, il s'est déroulé à Prague en République Tchèque et en Croatie puis continuera en Italie et à Londres. Le 06 juillet 2009, la société qui produit le film pour le compte de Lucasfilm, Partnership Pictures, a annoncé sur son site web que le tournage de 48 jours qui s'est déroulé à Pragues et en Croatie était maintenant terminé (source: kamuiweb). Reste plus que les plans qui devraient ètre tournés à Londres et en Italie!

Interviews:

Bryan Cranston, qui interprète le commandant William Mortamus, un officier raciste dans l'armée américaine, a donné une interview via le site malcom-france.com:

"Je joue le méchant", indique Cranston à propos de son rôle. "Je suis un colonel raciste et intolérant qui ne veut pas donner l'opportunité aux aviateurs de Tuskegee de montrer ce qu'ils sont capables de faire. En tant qu'acteur, j'ai essayé de montrer que je ne détestais pas ces gens, j'essayais juste de leur éviter de s'humilier eux et l'armée américaine parce que, dans l'esprit du personnage, ce sont tout simplement des incapables. Et c'est ce point de vue que je trouve encore plus effrayant que de la haine pure et simple, parce qu'il est convaincu de ça."

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées de la production de ce film, restez donc connectés ;)