L'expérience live Buzzometre :
Deux choses marquent :
- La Durée.. cela va très vite et en même temps c'est très court, à peine 9 minutes d'enregistrement (à titre de comparaison le tournage d'un CabinetdesCuriosités fait une heure), il s' agit là d' un vrai challenge en terme d'animation.
- La mise en condition du maître de cérémonie Mry, il veut vous faire stresser le bougre, en axant tout sur le rôle de contradicteur de l'invité mystère. Mry n'a pas besoin du gimmick, de l'invité mystère pour cela.
Puis vient l'expérience du visionnage Buzzometre :
Le rendez-vous Blog du Buzzometre est incontournable, un challenge difficile pour une déclinaison vidéo. Le parti pris de faire un concept différent du Blog, est audacieux.
Le programme se cherche, l'idée de vitesse, ne passe pas encore. La raison pour moi est simple : le piège du faux direct. Le Buzzometre gagnerait en densité : En donnant au montage un rôle plus pointu, en s'offrant une durée plus longue d'enregistrement pour approfondir les reflexions, et surtout en illustrant, les propos des invités.
De mon point de vue Buzzometre a un beau potentiel, il a dans son ADN, la capacité à aller plus loin conceptuellement qu'un "Talk Marketing", j'attends avec impatience la suite.