Voici l’article qui nous alertes, nous les voyageurs Dole/Paris pour nos loisirs, mais surtout comme beaucoup pour notre boulot.
Le Sénateur Barbier alerte et rappelle les engagements de la SNCF… Mais rien n’est gagné, il faut sans doute se mobiliser.
Que font nos élus du Grand Dole, si nous perdons des dessertes TGV Dole/Paris, l’attractivité du territoire va encore une fois être amoindrie…
Extrait de l’article du Progrès de ce matin
« Le sénateur du Jura a adressé un courrier au directeur régional SNCF Bourgogne-Franche-Comté au sujet de la desserte TGV de Dole. Gilbert Barbier rappelle qu’à l’automne 2011, « la branche Est du TGV Rhin-Rhône entrera probablement en service ; ainsi les TGV Paris-Besançon-Belfort ne desserviront plus la gare de Dole ». L’ancien maire de Dole se souvient que « au cours du débat public organisé lors de la création de cette nouvelle ligne, la SNCF avait pris l’engagement solennel de maintenir la desserte TGV de Dole ». Il existe actuellement en semaine 7 TGV direct Dole-Paris et 6 TGV direct Paris-Dole, ainsi que 2 TGV supplémentaires le vendredi et une desserte directe Dole-Roissy le matin et Roissy Dole le soir. « Il semble que vos services travaillent actuellement sur la prochaine organisation du transport TGV lié à l’ouverture de la nouvelle ligne. La SNCF respectera-t-elle ses engagements ? Pouvez-vous nous donner les prévisions de desserte de la gare de Dole dans ce futur schéma ? ». Le courrier est parti mardi. L’article du Progrès