Et un jour que j’étais sur mon arbre à philosopher et à me gratter le collier de Rahan en plastique en même temps, je me suis demandé comment je saurai quand je serais grand. J’ai d’abord commencé par éliminer tout l’improbable, tout ce qui n’avait rien à voir avec ça, les filles par exemple, et j’ai fini par conclure qu’être adulte c’était pouvoir acheter autant de Coca que j’en veux !
Et même si il y a beaucoup de mes rêves d’enfants que j’ai laissé sur le côté, comme celui d’être en même joueur de foot et Joss Randall, je me souviens que lors de ma première paye je me suis quand même acheté un pack de six à étiquette rouge.
Quand j’étais petit j’étais donc un gouffre à Coca-Cola… et je le suis resté. Bon maintenant à cause de mes vieilles artères où sont passées bien des choses curieuses, je suis passé au Zéro. Mais ça n’empêche pas les bouteilles de filer bon train, si j’en crois les râleries de Marie qui essaye de me faire croire que c’est à cause de moi si elle sait marcher pratiquement à l’horizontale tellement elle est toujours chargée de ma boisson préférée, et tout ça juste pour deux packs… de douze…
Par contre je n’ai jamais essayé de cuisiner avec, parce que ça ne paraît pas, mais j’ai du principe moi, les boissons c’est des boissons et… c’est tout ! Du coup pas de Coca dans ma cuisine, parce que si on commence à mélanger on ne sait pas où… et puis le temps est assez déréglé comme ça ! Mais un jour Elodie, une de mes fées clochettes pour cuisinier en manque d’inspiration, est venue tinter à mes oreilles un, la cuisine au Coca ça te dit ? Là, je me suis rangé le principe, parce que les principes c’est bien mais faudrait pas pousser Raymond dans les hortensias sous peine de principes. Et je suis donc parti l’affronter, ce Coca dans ma cuisine, avec une petite recette de cochon et de Coca…
Ingrédients : 650g de poitrine de porc frais en un seul morceau – 15cl de Coca Cola – 15g de gingembre en tranches – 2 étoiles de badiane – 1gousse d’ail écrasée – 1 bâton de réglisse – 1càc de pâte de curry rouge – ½ càc de coriandre en graines grossièrement écrasées – 1càs de miel – 1càs de sauce soja
Mettez la poitrine de porc dans une terrine possédant un couvercle, puis ajoutez le Coca, le gingembre, la badiane, l’ail, le réglisse cassé en morceaux , le curry, les graines de coriandre, le miel et la sauce soja. Couvrez et enfournez pendant 2h dans un four préchauffé à 170°. Retournez à mi-cuisson.
Découvrez alors la terrine et poursuivez une demi-heure de plus, attention qu’il reste toujours du liquide dans la terrine et que ça ne brûle pas.
Quand c’est fini, si ce n’est pas déjà le cas, vous pouvez réduire le jus en sirop léger, et vous n’avez plus qu’à trancher en arrosant de cette sauce.
Et moi aujourd’hui j’ai pris ma petite auto et direction le centre du monde ! Soissons !
Mais pourquoi, et dire qu’ils sortent des 20cl en Australie alors que j’attends toujours le 20litres… est-ce que je vous raconte ça…