Accueillie par Christophe Bouillon, député-maire et premier secrétaire fédéral de Seine-Maritime, cette manisfestation a pour but de créer les conditions de rencontre d’intervenants du monde sportif, associatif et politique pour débattre de la place du sport dans les politiques de santé publique.
Trois débats auront lieu sur “Sport et santé publique ? “, “Le mouvement associatif et sportif ? “, “Et si les collectivités locales n’étaient pas là ? “. Ces trois temps forts réuniront le Pr Michel Rieu, la Députée-Maire de Rouen Valérie Fourneyron, également médecin du sport, le conseiller technique de la Mutualité française, les anciens ministres des sports Edwige Avisse et Alain Calmat, le Dr Didier Polin , médecin du sport au CHU.
Le troisième débat sera conclu en présence de Didier Marie, président du Département de Seine-Maritime et d’Alain le Vern, président de la Région Haute-Normandie.
Une visite du complexe sportif qui porte son nom aura lieu en compagnie d’Alain Calmat. La journée se terminera par un match national de volley-ball opposant Cannes à Narbonne.
Entrée libre.