Magazine Culture
Tag de l’amitié,
Cynthia, Marie, Valérie, Soukee et Canel, m’ayant passé le flambeau de l’amitié, je m’empresse d’y répondre, bien qu’avec un peu de retard.
Ayant déjà donné ici ma liste des sept choses que j’aime faire en ce moment et comme je ne veux pas trop me torturer l’esprit à en trouver d’autres qui se révèleraient factices, je préfère détourner ce prix et puisque c’est d’amitié dont il s’agit, voici le cadeau que j’aimerais m’offrir, sans attendre, là, tout de suite, maintenant, à partager avec mes amies justement !
1) une semaine au Mont-Saint-Michel, en cette saison froide où les touristes sont moins nombreux. On choisirait une maison tout en haut, pour la vue et on vivrait comme des pèlerins du Moyen-âge, entre la mer et le cloître.
2) Ça pourrait d’ailleurs aussi bien être à Paimpol, à l’Abbaye de Beauport, entourée des maréesdu grand large, ce que ne montre pas la photo.
3) Ou à Vézelay, là où choisirent de vivre entre autres, Romain Rolland et Jules Roy, pour la beauté spirituelle de l’endroit
4) Ou sur la Grande Muraille de Chine, on peut maintenant y vivre tout près et méditer sur la grandeur et la décadence des projets humains, tour à tour !6700 kilomètres de muraille !
5) Ou bien à Saint-Pétersbourg, depuis le temps que j’ai envie d’y aller, sur les traces de Anna Karénine.
6) Ouau Raffles hôtel, à Singapour, connu grâce au livre de Murakami Ryû .
7) Enfin, pour maintenir la tradition du chiffre 7, revenir tranquillement passer l’hiver au Crillon, à Paris, et y retrouver des plaisirs bien matériels mais si luxueux !
Ce moment de rêve terminé, je passe le relais de l’amitié à des blogs qui me font quelquefois l’amitié de me lire : paradoxale, armande, Géraldine, bookworm, zarline, lounima , Brize. Je ne crois pas les avoir déjà désignés pour d’autres tags
Tag de l’amitié,