Le GPS, discret, est placé dans une petite poche de la guêpière en partie transparente.
« Cette collection s'appelle "Trouve-moi si tu peux!". C'est un clin d'oeil aux femmes et un défi pour les hommes car, même si la femme fournit le mot de passe de son GPS, elle est libre de le débrancher. Elle ne sera localisée que si elle le souhaite », explique encore la conceptrice. Il ne s'agit pas d'une ceinture de chasteté moderne. Certains hommes pensent qu'ils pourront surveiller leur femme mais ils se trompent », enchaîne Lucia Iorio. Le produit permet par exemple à un partenaire « de lui faire la surprise d'une rencontre », ajoute la créatrice en insistant sur le fait que seules les femmes, et non les hommes, peuvent acheter cette nouvelle lingerie. Une lingerie qui, « au nom du prétendu charme de la nouveauté technologique, perpétue les vieux schémas des relations entre les sexes », affirme au contraire Ana Liési Thurler, sociologue à l'Université de Brasilia.
Le principe de la lingerie LindeLucy est surprenant mais son prix ne l’est pas moins, la somme à débourser pour cet ensemble guêpière, string et porte-jarretelles, proposé avec un collier en strass, est assez coquette puisque le prix varie de 800 à plus de 1100 dollars.
« Trouve-moi si tu peux! » a été en 2008 la collection phare de la marque qui lance de nouveaux modèles tous les mois. Combien d'ensembles dotés de GPS ont été vendus ? La designer admet que seules quelques unités ont, jusqu'à présent, trouvé preneurs. Mais « certaines femmes s'y intéressent maintenant comme moyen de protection » dans un pays réputé pour sa violence, ajoute Lucia Iorio.
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