ATTENTION ! Si votre sens moral est trop fort, ne lisez ce texte sous aucune considération !!! Il contient des éléments qui pourraient choquer certaines lectrices. Prête pour le défi ?
Cette semaine : prétextez…
Utilisez le prétexte que vous voulez pour prendre un moment pour VOUS, VOUS et uniquement VOUS. Voici une liste de prétextes utiles (évidemment, leur utilisation exigera de vous que vous faisiez un tout petit mensonge, mais le jeu en vaut la chandelle…) :
Pour celles qui veulent UN PEU de temps pour elles :
- « Il ne reste plus de lait pour ma recette, je vais aller en acheter. » Et direction café du coin pour une petite pause bien méritée avec un excellent livre sous la main.
- « J’ai mal au ventre, ce doit être à cause du McDo que l’on vient de manger je vais aller aux toilettes. » Et voilà 15 minutes de paix gagnées pour faire des mots croisés ou des sudokus ou vous refaire une beauté…
- «Je dois plier les vêtements propres. » Et voilà 30 minutes pour écouter, en toute quiétude et sans culpabilité, votre téléroman préféré…
Pour celles qui veulent BEAUCOUP de temps pour elles :
- « J’ai attrapé la grippe A H1N1, je dois demeurer en quarantaine… » N’oubliez pas de feindre des symptômes : toux, fatigue, courbatures… Et voilà une belle semaine de congé…
- « J’ai un colloque à Rimouski »… Juste pour vous faire semblant de vous rendre, vous en avez pour 2 jours… (petit clin d’œil à Julie, Thetford Mines, ce n'est pas assez loin!). Un beau week-end en perspective, dans un centre de détente… Pourquoi pas ?
D’autres bonnes idées de prétextes à utiliser. Il nous faudrait faire la liste officielle… Allez, partagez !