C'est en discutant "gratitude" avec une collègue que m'est venue cette idée de billet. Que voulez-vous, dans la boîte où je travaille, on discute de potins sérieux et on jase à bâtons rompus de sujets authentiques...
Ma collègue a assisté dernièrement à une conférence qui l'a beaucoup intéressée. Et je vous dirais que le passage où la conférencière suggérait un moyen tout simple pour exprimer sa gratitude l'a motivée à le mettre en application quotidiennement.
Non, ce n'est pas de se mettre à genoux tous les matins pour dire merci au Créateur. Non, ce n'est pas non plus de se répéter inlassablement les mêmes phrases pour convaincre notre cerveau que notre vie est palpitante. Non, ce n'est pas non plus de léviter en faisant le vide complet de toutes nos pensées.
En fait, c'est bien plus actuel et plaisant que tout cela! Mesdames, fouillez vos souvenirs et sortez votre lecteur MP3. Il s'agit simplement de constituer votre playlist de la gratitude et de vous isoler pour l'écouter chaque jour afin de refaire le plein d'énergie. Autrement dit, identifiez une série de chansons qui vous dynamisent et qui vous motivent. Hissez au palmarès les pièces musicales qui sont ancrées en vous et qui vous rappellent des souvenirs heureux. En revivant, quelques minutes par jour, ces moments clés de votre vie, la conférencière assure que vous serez plus reconnaissante envers les événements que vous vivez et promet que vous attirerez ceux qui sont parmi les plus positifs.
Quel est votre Gratitude's Greatest Hits?
IEA prend vos demandes spéciales.